Appliquez ces deux astuces économiques pour rendre votre frigo moins énergivore !

Par Angela

Le réfrigérateur est un appareil domestique qui marche presque 24/24. Voilà pourquoi, beaucoup pensent qu’il est le premier responsable de la facture salée de la fin du mois.

Eh bien, ce n’est peut-être pas faux surtout si vous programmez votre appareil à une mauvaise température. Pour régler ce problème, je vais vous donner ces quelques informations utiles concernant votre frigo. Elles vous seront d’une aide précieuse pour diminuer la consommation énergétique de votre appareil.

Frigo : quel mode de consommation d’énergie ?

Un réfrigérateur est doté d’un thermostat. D’ailleurs, c’est le premier élément qui s’aperçoit en ouvrant la porte du frigo. Plus précisément, il s’agit d’un procédé qui permet de régler convenablement la température à l’intérieur de votre appareil.

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que vous déboursez une valeur d’électricité de 5% de plus à chaque fois que vous augmentez la température. Il faut donc être vigilant pour éviter de faire un gaspillage.

Comment régler votre réfrigérateur ?

Voici quelques recommandations pour régler correctement votre frigo.

L’augmentation de la température est une simple perte d’argent si cela n’est pas nécessaire. De plus, cela peut abîmer les aliments qui y sont conservés.

En revanche, diminuer trop la température est également fatal car votre appareil consommera plus d’énergie. Côté aliment, ils peuvent être stockés à un certain degré.

L’idéal est donc de régler la température à 18°. C’est la température idéale pour vos aliments ainsi que pour la consommation d’électricité. C’est un petit détail certes mais qui peut sauver votre portefeuille tout comme votre appareil. À cette température, vos aliments sont bien conservés, votre appareil fonctionne convenablement et vous réalisez une belle économie côté énergie ! Que demander de plus ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.