Taches de moisissures sur le matelas : l’ingrédient pour les enlever se trouve dans la cuisine !

Par Angela

Est-il possible d’éliminer les taches de moisissure sur le matelas ? Oui, c’est un jeu d’enfant si vous utilisez cet ingrédient que vous avez dans le placard de la cuisine.

La présence de la moisissure sur le matelas est un désagrément courant qui touche tous les types de matelas même ceux en latex de mauvaise qualité. On peut donc dire que la formation de moisissures se produit quel que soit le matériau de fabrication de votre matelas. C’est le premier signe qui indique la présence d’un champignon sur votre accessoire de literie.

Avant qu’il ne soit trop tard, il faut agir immédiatement. Au lieu d’utiliser des produits chimiques, faites le nettoyage à l’aide des ingrédients uniquement naturels que vous avez dans votre cuisine.

Pourquoi est-il important de venir à bout de la moisissure du matelas ?

Il est presque inutile de vous rappeler que la présence de moisissure sur le matelas et sur toute autre surface est très dangereuse pour la santé. Au fil du temps, le micro-organisme libère des toxines qui ont des effets négatifs sur la santé.

Quand la moisissure commence à former, il faut agir rapidement et ne pas le laisser la répandre sur l’ensemble du matelas. Vous pouvez vous en apercevoir à temps surtout si vous nettoyez habituellement votre literie y compris la partie sous le matelas.

En effet, la moisissure se produit dans la plupart des environnements humides et elle se prolifère rapidement. Ces taches sont spongieuses et il est très difficile de s’en débarrasser.

Voici quelques causes de la moisissure sur le matelas :

  • Manque de ventilation dans la maison
  • Humidité excessive
  • Isolation thermique incorrecte
  • Mauvais entretien
  • Insuffisance d’exposition aux rayons du soleil.

Éliminer les moisissures du matelas : quel ingrédient naturel utilisé ?

Il existe une solution naturelle que vous pouvez utiliser pour en finir avec la moisissure du matelas. Souvent, on ne trouve pas de solutions idéales pour éliminer la moisissure mais vous pouvez agir immédiatement si elle se prolifère sur le matelas.

L’ingrédient principal que vous avez à la maison et qui est parfait pour éliminer les moisissures n’est autre que le sucre. Pour cette astuce, vous avez besoin de :

  • Un bol
  • Sucre
  • Eau chaude
  • Chiffons propres ou neufs

Comment procéder ?

Versez le sucre dans le bol puis remplissez-le d’eau chaude. Remuez jusqu’à la dissolution totale du sucre.

Trempez le chiffon dedans et appliquez-le sur les zones touchées par la moisissure.

Laissez agir 5 minutes.

Rincez à l’aide d’un chiffon propre imbibé d’eau tiède.

Puis, faites sécher le matelas au soleil.

Refaites l’opération en cas de taches tenaces.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.