Café dans les orchidées : voici pourquoi il faut toujours en mettre | Vous n’avez jamais vu aussi luxuriant

Par Angela

Quand elles sont bien entretenues, les orchidées figurent parmi les plus belles fleurs qui rendent le balcon ou le jardin magnifiques.

Sophistiquées et raffinées, elles sont considérées comme des fleurs nobles à offrir souvent en cadeau. Cependant, il y a aussi ceux qui les cultivent chez eux par passion.

Orchidées : quelques informations essentielles sur la plante

A placer dans un coin, les orchidées donnent une touche d’élégance et de raffinement à votre intérieur. Originaire des pays tropicaux, l’orchidée classique que tout le monde connaît a de très grandes fleurs blanches généralement choisies pour les mariages. Elles sont idéales pour les bouquets des mariées ou comme décoration florale pour la réception ou l’église.

Il existe d’autres variétés plus colorées qui présentent des nuances douces et délicates ou des couleurs vives créant des tableaux particuliers. La plupart des orchidées sont des plantes qui ont besoin d’attention et de soins mais pas trop.

Avant de l’acheter ou de la planter, il est nécessaire d’identifier le meilleur emplacement pour votre orchidée. En effet, cette plante apprécie les endroits lumineux et ne doit pas rester longtemps sous les rayons du soleil.

Comment obtenir des orchidées luxuriantes ?

Les orchidées sont particulièrement belles pendant leur période de floraison avec une luxuriance de magnifiques fleurs. Pour arriver à ce moment, vous devez les nourrir correctement en utilisant de l’engrais. Il y a ceux qui utilisent du compost naturel composé de coquilles d’œufs, de peaux de banane et de pommes de terre et ceux qui achètent l’engrais tout prêt dans les magasins spécialisés.

Si vous souhaitez fabriquer un engrais naturel chez vous sans trop dépenser, vous pouvez le faire sans aucune difficulté. La préparation est simple et convient même à ceux qui n’ont pas la main verte. L’un des ingrédients pour cet engrais naturel est le marc de café que vous jetez souvent après avoir préparé le café. En effet, il est utile pour vos orchidées.

Comment préparer un engrais naturel avec du marc de café

Le marc de café est un excellent engrais pour les plantes. Il en faut très peu à répandre dans la terre ou en pot pour obtenir une floraison abondante. Le marc de café contient une substance capable d’activer la croissance des plantes qui est l’azote. Le marc de café peut aussi éloigner les escargots, les fourmis et les limaces qui peuvent les endommager.

Pour tester son action répulsive, encerclez vos orchidées avec du marc de café. Vous remarquez immédiatement que les fourmis et les escargots vont tout de suite changer de direction. Alternativement, vous pouvez mettre deux tasses de marc de café dans un seau d’eau et laissez infuser quelques jours. Une fois le temps écoulé, vous aurez un engrais liquide que vous pouvez utiliser pour les orchidées et vos autres plantes ornementales.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.