Couteau : utilisez l’astuce de la tasse pour le rendre très tranchant sans dépenser un sou !

Par Angela

Connaissez-vous cette astuce incontournable pour avoir un couteau super tranchant ? Il s’agit de la méthode de la tasse.

Dans la cuisine, il existe plusieurs types de couteaux qu’on utilise pour différentes préparations. Au fil des usages, ces couteaux deviennent émoussés et il faut à tout prix les aiguiser pour qu’ils puissent vous aider à nouveau dans la préparation des recettes et des repas.

Quels sont les différents types de couteaux les plus connus dans la cuisine ?

Dans la cuisine, on a souvent différents modèles de couteaux qui sont très utiles dans différentes situations. On va vous révéler les modèles les plus courants dans la plupart des cuisines.

En premier lieu, on ne peut pas manquer le couteau du chef qui sert généralement à préparer le hachis. Puis, vous avez à la deuxième place le couteau d’office. Comme son nom l’indique, il est utilisé pour éplucher les fruits et légumes.

En outre, il faut également avoir un couteau dentelé qui sert souvent à couper le pain de la meilleure façon possible.

Si vous aimez préparer de la viande de temps en temps, vous devez également avoir à portée de main le couteau à rôti. Cet ustensile long et fin permet de trancher la viande finement et impeccablement.

Ce n’est pas tout ! Il existe également des couteaux spéciaux pour le fromage. Il y en a divers modèles mais on va juste énumérer les couteaux les plus utilisés au quotidien.

Par exemple, vous avez le couteau pointu qui se reconnait par sa lame en forme d’amande. Il sert généralement à couper les fromages à pâte dure. Il existe également les couteaux avec un trou qui s’utilisent pour couper les fromages à pâte molle.

Mais qu’est-ce qui se passe si votre couteau est émoussé et il devient moins efficace ? Voici la solution ultime.

Utilisez la méthode de la tasse pour avoir un couteau tranchant !

Comme les autres ustensiles de la cuisine, les couteaux ont également besoin d’un entretien régulier. Pour ce faire, vous ne connaissez peut-être pas cette astuce fantastique et sans coût que vous pouvez utiliser à tout moment pour entretenir vos couteaux et pour les rendre à nouveau super tranchants.

Tout d’abord, commencez par disposer un peu de dentifrice sur la lame. Puis, avec une vieille brosse à dents, étalez-le sur toute la surface de la lame du couteau.

Par la suite, prenez un bol en céramique, retournez-le et mouillez le bord avec un peu d’eau.

Maintenant, faites passer la lame du couteau sur le bord du bol avec des mouvements précis. Après cela, faites un rinçage à l’eau et essuyez avec un chiffon doux.

Résultat : un couteau parfaitement aiguisé !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.