Du sel sur la serpillière : une seule cuillère suffit pour des résultats extraordinaires !

Par Angela

Il existe une astuce vraiment ingénieuse et très utile pour nettoyer en profondeur l’accessoire que vous utilisez pour laver les sols : on parle du sel sur la serpillière. C’est une technique vraiment étonnante.

Sel sur la serpillière : pourquoi l’utiliser ?

Il n’est pas rare que lorsque vous utilisez des chiffons pour nettoyer la maison, vous oubliiez de les désinfecter. C’est une erreur non négligeable étant donné que vous pourriez obtenir l’effet inverse et salir davantage votre maison.

L’astuce qui consiste à utiliser du sel s’inscrit dans ce contexte. C’est une opération qui permet d‘éliminer les germes et les bactéries de la serpillière. Oui, la serpillière est un accessoire très utile et très pratique mais elle peut aussi être un fouillis de bactéries et de germes si elle n’est pas désinfectée régulièrement.

Comment procéder à cette astuce ?

Mais comment utiliser le sel sur le chiffon ? Tout d’abord, il ne faut jamais laisser traîner la serpillière dans un seau avec l’eau sale. Cela peut donner naissance à une série de germes et de bactéries ainsi qu’à une odeur insupportable.

Si beaucoup la nettoie avec de l’eau de Javel ou du bicarbonate de soude, l’astuce du jour consiste à utiliser du sel à la place. Cet ingrédient peu coûteux et très pratique est plus qu’efficace. Il suffit d’utiliser une cuillerée de sel sur la serpillière, d’ajouter environ un litre d’eau dans le seau puis de laisser reposer pendant une heure.

En réalité, la combinaison du sel et de l’eau donne naissance à une action osmotique capable de tuer les bactéries en un clin d’œil.

Autres remèdes

Pour nettoyer la serpillière, il existe d’autres remèdes naturels qui sont également très efficaces. Par exemple, certaines personnes utilisent le jus de quelques citrons en plus du sel. Puis elles font tremper les chiffons et la serpillière pendant quelques heures.

Pour d’autres, ils exploitent l’action du bicarbonate de sodium combinée avec du sel. C’est une solution particulière qui a des propriétés antibactériennes et qui est capable d’éliminer les mauvaises odeurs en peu de temps. Procédez simplement de la même manière en versant le bicarbonate dans le seau et en laissant le tout tremper pendant au moins une heure.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.