Comment avoir une masse musculaire rapide en seulement un mois ?

Par Angela

Si vous cherchez à avoir du muscle, vous devez privilégier les exercices physiques ainsi que la bonne alimentation.

En outre, d’innombrables facteurs participent au développement de masse musculaire tels que votre fréquence d’entraînement, votre âge, votre sexe ou le type d’exercice que vous effectuez.

Du coup, vous vous demandez comment prendre la masse musculaire plus rapidement ? Découvrez dans cet article quels sont les choses à favoriser pour être musclé en un mois.

En règle générale, développer le muscle est une opération lente mais progressive. Parfois, on parle même des années pour que le gain de muscle soit bien visible. Cependant, si vous débutez, il est possible d’avoir des petits changements après des mois d’entraînement intense.

Comment gagner une masse musculaire en un mois ?

Vous voulez gagner une masse musculaire en peu de temps ? Pour y arriver, voici les deux principaux facteurs à prendre en compte surtout si vous êtes débutant. Si vous vous concentrez, vous pouvez obtenir des excellents résultats en juste un mois.

Faire des exercices de résistance à haute intensité

Pour gagner de la masse musculaire rapidement, la première chose à faire est de réaliser des exercices à haute intensité de 8 à 12 répétitions.

Ces exercices englobent un assortiment de mouvements notamment les variations de squat, le deadlift, le bench press ou encore le overhead press. En effet, ces mouvements actionnent sur différents groupes de muscles afin qu’ils soient efficaces tout en activant le développement de votre masse musculaire.

Outre les exercices composés, il existe également les exercices d’isolation qui visent des parties musculaires particulières. A l’inverse des exercices composés, ce type d’exercice ne cible qu’un type de muscle. Ce qui permet de le faire travailler dans les bonnes conditions pour une croissance optimale.

Même si l’exercice cardiovasculaire est indispensable pour l’organisme, ce type de pratique n’a aucun effet sur la masse musculaire.

Manger des aliments convenables

Pour avoir du muscle rapidement, il faut avoir une bonne alimentation. Pour obtenir de bons résultats, vous devez consommer 10 à 20 % de calories de plus que votre dépense énergétique quotidienne totale. Comme le gain de muscle est un procédé qui demande beaucoup d’énergie, il est donc essentiel que vous mangez plus de calories que vous n’en brûlez.

En plus de cela, consommez plus de protéines. La bonne quantité est de 0,7 à 1 gramme par 1,6 à 2,2 grammes par kg de poids corporel. Sachez que les protéines sont indispensables dans la formation de la masse musculaire.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.