Si vous réussissez ce quizz, vous aurez vos chances d’être admis à l’université d’Oxford

Par Angela

Les énigmes logiques doivent faire partie intégrante de notre quotidien car elles permettent de stimuler la pensée latérale et d’apprendre à sortir des sentiers battus.

C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’universités intègrent ce genre de puzzle dans leurs tests d’admission. C’est un moyen pour les responsables de savoir si les candidats ont un bon sens de la logique et raisonnent bien.

Si vous arrivez à résoudre ce quizz, vous aurez vos chances d’être admis à l’université d’Oxford

Pour parvenir à trouver la bonne réponse, il faut rassembler toute sa concentration. Pour les utilisateurs des réseaux sociaux, les énigmes restent un moyen de se mettre à l’épreuve. Ces derniers veulent se mettre en compétition tout en testant leur esprit. Pour faire court, ce genre de puzzle permet d’augmenter la confiance en soi et d’être plus intelligent.

Voici une petite anecdote concernant ce quiz. Stéphanie a convié ses amis Rowan et Colleen chez elle. Elle leur a ensuite révélé qu’il y a une surprise sous l’un des carrés bleus présents sur l’image que vous voyez.

Toutefois, il existe certaines consignes que Stéphanie a données à ses deux amis. En effet, elle a dit à Rowan le numéro de ligne de la surprise et à Colleen la lettre de la colonne surprise. A partir de ces données, Rowan et Colleen tentent de trouver la surprise.

Rowan dit qu’il ne sait pas où se trouve la surprise et il sait également que Colleen ne le sait pas. Colleen, de son côté, affirme qu’il sait où se trouve la surprise, même s’il ne le savait pas au début.

Rowan a ensuite appuyé qu’il sait maintenant où doit se trouver la surprise. Ce quizz semble complexe à résoudre. Toutefois, si vous faites appel à votre attention et que vous prenez le temps de bien noter les indices fournis, alors il est possible de trouver la surprise.

Quelle est la solution ?

Si Rowan ne connaît pas l’emplacement de la surprise, on peut déjà retirer la ligne 3 car autrement il saurait où la surprise se trouverait. La ligne 4 sera également supprimée car la seule voie qui permettrait à Colleen de trouver le carré surprise est de tenter de savoir s’il s’agit de C4.

Ainsi, Colleen connaît le bon carré et il devra s’agir de la colonne où il ne reste qu’un seul carré bleu. Il s’agit donc de la colonne A et le carré qui contient la surprise est A2.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.