La salle de bain est la pièce la plus sale de la maison.
Cela concerne plus particulièrement la douche dans laquelle l’eau coule en permanence. Au fil du temps, cela provoque l’apparition du calcaire et parfois même de la moisissure.
Pour avoir une salle de bain propre, on va voir comment éliminer le calcaire et avoir une douche qui brille de propreté avec l’utilisation de quelques ingrédients naturels.
Comment neutraliser le calcaire de la douche ?
Le calcaire est un problème gênant qui touche souvent l’intérieur de la douche.
En utilisant l’eau, elle stagne et forme des traces blanches qui sont difficiles à éliminer si vous n’agissez pas immédiatement.
Pour se débarrasser efficacement du calcaire, associez deux ingrédients qui forment ensemble un duo gagnant très efficace.
Il s’agit du vinaigre et du jus de citron qui possèdent une propriété nettoyante très puissante parfaite pour éliminer le calcaire.
Prenez un flacon spray à remplir avec 3 volumes de vinaigre et 1 volume avec du jus de citron. Fermez le flacon et agitez plusieurs fois.
Vaporisez le mélange sur les parties concernées par le calcaire et laissez agir 15 minutes. Puis, frottez et rincez : le calcaire a complètement disparu !
Evitez d’utiliser ce remède sur du marbre ou de la pierre naturelle.
Nettoyer le pommeau de douche
Le pommeau de douche est un élément souvent négligé. Pourtant, vous devez en prendre soin car l’eau que vous utilisez sort de là.
Voilà pourquoi, vous devez nettoyer les trous en retirant les traces de calcaire et les taches. Comment procéder au nettoyage de cet accessoire de douche sans perdre trop de temps ? Utilisez tout simplement la méthode du sac !
Remplissez un sac en plastique résistant avec de l’eau et 1 demi-tasse de vinaigre. Puis plongez-y le pommeau de douche et fermez le sac.
Laissez reposer dedans pendant une heure entière. Après ce temps, vous verrez que le calcaire n’est plus là ! Plus aucune trace !
Rendre brillante la vitre de douche
La vitre est la partie de la douche la plus difficile à nettoyer car elle est souvent remplie de gouttes d’eau, de calcaire, des taches diverses sans oublier les auréoles.
Je vous propose ainsi de la faire briller à nouveau en utilisant du vinaigre d’alcool. C’est l’ingrédient fantastique qui peut la rendre brillante.
Remplissez un flacon pulvérisateur de vinaigre et vaporisez une quantité généreuse sur toutes les vitres. Puis essuyez avec une éponge douce pour enlever la saleté, rincez et séchez soigneusement.
Maintenant, la vitre est comme neuve !