Comment lutter contre le calcaire de la maison ? Vous n’avez besoin que d’un seul produit bon marché !

Par Angela

Des traces de calcaire tenaces se sont formées à l’intérieur de votre maison ? Avec ce remède à petit prix, vous pouvez les éliminer d’une manière définitive.

Se débarrasser du calcaire tenace n’est pas une mission impossible si vous adoptez les bonnes méthodes. En pratiquant quelques astuces simples mais efficaces, vos sanitaires et vos robinets redeviennent parfaitement brillants et comme neufs.

Le problème du calcaire à la maison n’est plus à présenter. Le marché propose aujourd’hui une variété de produits sur le marché pour l’éliminer. Cependant, ils sont souvent hors de prix et peuvent nuire à la santé et à l’environnement.

Heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent résoudre ce problème ennuyeux tout en économisant beaucoup d’argent.

Si les dépôts de calcaire sont difficiles à enlever, vous pouvez utiliser ce produit incroyable et pas cher pour s’en débarrasser.

Voici une méthode économique et efficace pour éliminer toute trace de calcaire à la maison

Le calcaire a tendance à se former plus facilement et fréquemment dans la salle de bain. S’il s’agit des incrustations qui se forment dans la cabine de douche, vous pouvez les éliminer efficacement avec cette solution préparée avec deux parties de vinaigre et une partie d’eau. Pour parfumer la pièce, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à la solution.

Quand la solution est prête, vaporisez-la sur les parois de la cabine de douche et sur le carrelage. Laissez agir quelques minutes et rincez immédiatement après. Une fois cela fait, enlevez l’excès d’eau avec un nettoyant pour vitres et séchez soigneusement avec un chiffon en microfibre propre.

Le calcaire est susceptible de boucher le pommeau de douche et les robinets si vous ne le traitez pas à temps. Dans ce cas, démontez rapidement la pomme de douche et faites-la tremper pendant 15 minutes environ dans un mélange composé de 150 ml de vinaigre blanc et de 250 ml d’eau bouillante. Après ce délai, prenez une brosse à dents pour éliminer toute trace de calcaire, rincez et séchez soigneusement.

En revanche, pour éliminer le calcaire du robinet, le jus de citron est le produit d’il vous faut. Versez le jus sur le robinet et laissez agir pendant 15 minutes. Puis, nettoyez la partie la plus incrustée avec une éponge imbibée de vinaigre et d’eau. Enfin, rincez à l’eau chaude et séchez bien.

Le calcaire est également présent à l’intérieur des toilettes. Pour le faire disparaître, ajoutez du bicarbonate dans la cuvette de vos toilettes et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, il suffit de frotter vigoureusement avec la brosse et de tirer la chasse d’eau.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.