Des méthodes faciles pour venir à bout des taches d’eau et de calcaire dans la salle de bain !

Par Angela

La salle de bain est l’une des pièces de la maison les plus exposées à l’eau. Voilà pourquoi, elle peut être sujette à la formation de calcaire.

Si je vous demande combien de fois vous avez nettoyé les taches d’eau sur les parois de votre douche sans avoir un résultat impeccable ? Souvent, je suppose !

Fort heureusement qu’il y a une série d’astuces qui peuvent vous séduire pour se débarrasser en toute efficacité des taches d’eau et de calcaire de la salle de bain. Des astuces super faciles utilisant des produits naturels que vous stockez à coup sûr dans votre placard.

Vinaigre

Pour rendre propre et brillante votre salle de bain, votre allié numéro un est le vinaigre blanc. Ce produit ménager est réputé comme étant un détartrant naturel d’une efficacité remarquable pour nettoyer les surfaces en acier.

Comment faire ? Prenez un grand récipient rempli d’eau chaude et versez-y un demi-verre de vinaigre. Trempez une éponge dans la solution obtenue et frottez délicatement les parois de votre douche avec la face non-abrasive. Par la suite, rincez et séchez avec un chiffon microfibre qui retient l’eau sans laisser des traces de gouttelettes.

Vous pouvez entre autres verser directement une quantité de vinaigre sur l’éponge et essuyer les parois en verre jusqu’à ce que le calcaire disparaisse.

Si votre douche est en marbre ou en pierre naturelle, le vinaigre blanc est entièrement déconseillé.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a l’avantage d’avoir des qualités nettoyantes, détachantes et détartrantes. Pour cela, réalisez une pâte avec 4 cuillères de bicarbonate de soude et de l’eau. Avec ce mélange, nettoyez directement les vitres à l’aide d’une éponge. Rincez et puis séchez bien.

Jus de citron

Voici un autre ingrédient que vous avez sûrement dans votre garde-manger : le citron. C’est un agrume qui a fait preuve de son efficacité sur le calcaire depuis l’époque de nos grands-mères. Utilisez le jus de citron pour nettoyer les vitres de votre douche. Elles seront brillantes et éclatantes de propreté.

Savon de Marseille

Pour éliminer les taches d’eau et de calcaire dans la salle de bain, vous pouvez faire confiance aux propriétés nettoyantes du savon de Marseille. IL suffit de verser une petite quantité de savon liquide sur l’éponge et essuyer la vitra des parois de douche. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude pour une efficacité optimale. Rincez bien et vous aurez un équipement sans une trace de calcaire !

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.