Une seule branche d’olivier suffit pour le multiplier à l’infini ! Le tout sans dépenser un sou !

Par Angela

L’olivier fait partie des arbres qui constituent le paysage méditerranéen. Il s’agit d’un arbre qui se distingue par sa production d’une huile précieuse considéré comme un produit phare de la cuisine méditerranéenne. C’est également un élixir aux innombrables propriétés.

En effet, l’huile d’olive extra-vierge pressée à froid à partir des olives est un produit ayant une forte teneur en antioxydants qui contribuent à la lutte contre l’inflammation et la prévention des maladies chroniques.

Grâce à ses vertus antibactériennes et anti-inflammatoires, l’huile d’olive est aussi un ingrédient parfait pour prendre soin de la peau et des cheveux. Bref, l’huile d’olive est un produit d’exception pour le bien-être et la santé de l’organisme.

Si vous avez un olivier dans votre jardin et vous souhaitez donner naissance à d’autres nouvelles plantes, sachez que multiplier un olivier est tout à fait possible avec une seule branche et sans dépenser un euro.

Et même si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez réussir cette reproduction en suivant quelques conseils pratiques.

Voici comment multiplier l’olivier infiniment à partir d’une tige sans dépenser 1 euro

Multiplier un olivier est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez. En effet, une simple branche suffit à reproduire cette magnifique plante pour pouvoir en profiter de ses propriétés magiques.

Pour ce faire, choisissez un arbre sain et en pleine santé pour avoir un beau résultat. Puis, découpez une branche qui a déjà un an et plongez-la dans l’eau pendant 12 heures environ. Après ce délai, vous pouvez placer la branche au sol en utilisant une caisse ayant une température contrôlée et il faut faire un arrosage tous les jours.

Du côté du sol, vous devez mélanger de tourbe, du fumier mûr et de la terre de potager. Puis, laissez pousser la branche pendant deux mois en l’arrosant au quotidien.

Après quelques mois, vérifiez votre branche d’olivier car elle a forme de petites racines et elle peut être ainsi plantée en pleine terre.

Au fil du jour, vous allez constater que votre branche va devenir plus forte et plus vigoureuse. Après quelques années, vous verrez qu’elle va se transformer en un magnifique olivier qui embellira votre jardin et qui va produire des olives chaque année.

Bien sûr, il est possible de refaire la reproduction de l’olivier par bouturage autant que vous le souhaitez pour avoir plusieurs oliviers dans votre jardin.

Pour avoir un bon résultat, n’oubliez pas de prendre une branche d’un arbre sain, verdoyant et en parfaite santé.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.