Plonger les écorces d’orange dans l’alcool : une astuce dont vous ne pouvez plus vous en passer !

Par Angela

Pourquoi combiner les peaux d’orange et l’alcool ? C’est un mélange un peu étrange mais qui peut mettre fin à un problème très gênant à la maison. Créez un insecticide puissant pour chasser les insectes de votre habitation.

Cette recette naturelle merveilleuse va vous aider à faire disparaître les insectes indésirables qui peuplent votre maison. Il s’agit d’un remède très facile à réaliser et qui ne coûte pas cher !

Écorces d’orange : très utiles à la maison !

Quand on mange des agrumes comme les oranges, on a la fâcheuse habitude de jeter les peaux à la poubelle. Ne refaites plus cette erreur car ce déchet très utile peut se réutiliser de nombreuses façons. Par exemple, si vous êtes un amateur de cuisine, vous pouvez utiliser les pelures d’orange en une délicieuse marmelade.

Cependant, à la maison, il y a un problème ennuyeux qui peut littéralement vous embêter et qui vous pousse à acheter des produits hors de prix. On parle des insectes qui commencent à envahir les maisons au printemps et en été.

Pour lutter contre cette invasion menaçante, on va aujourd’hui vous dévoiler une recette naturelle et puissante qui va vous aider à chasser les moustiques. Elle se prépare en quelques étapes simples avec des ingrédients bon marché. Si vous êtes prêt, on va tout de suite commencer.

Comment préparer un insecticide à l’orange pour en finir avec les moustiques ?

Pour fabriquer cet insecticide naturel à l’orange, vous devez tout d’abord préparer ces quelques ingrédients que vous avez déjà certainement chez vous. Pour cela, commencez par prendre les pelures de deux oranges et hachez-les finement. Puis, immergez-les dans environ 100 millilitres d’alcool à 70°C.

Puis, ajoutez 50 millilitres de vinaigre et 1 cuillère à soupe de détergent. Enfin, ajoutez 200 millilitres d’eau.

Mélangez bien tous les ingrédients et laissez reposer pendant environ 2 heures en mettant un couvercle.

Après ce temps, mettez votre insecticide naturel dans un flacon spray. Puis, vaporisez la solution un peu partout dans les pièces de la maison pour écarter les insectes notamment les moustiques.

On vous conseille de l’utiliser plusieurs fois en une journée en insistant sur les zones à proximité des fenêtres et des portes. N’oubliez pas de le pulvériser dans la cuisine ou dans la salle de bain qui sont également des pièces appréciées par les insectes.

Sachez que ce mélange puissant est également efficace pour la prévention de l’invasion des insectes. Il suffit de le vaporiser partout dans la maison et les moustiques n’osent pas s’y introduire.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.