Des odeurs désagréables se dégagent de votre lave-vaisselle ? C’est un phénomène qui arrive quand votre appareil n’est pas plein. Les odeurs de moisi sont également très fréquentes pendant la période des fortes chaleurs. Pour faire partir ces mauvaises odeurs qui envahissent votre lave-vaisselle, exit les produits industriels et laissez-vous tenter par les désodorisants naturels qui ne vous coûtent presque rien.
Le liquide vaisselle et l’eau
Pour mettre fin aux mauvaises odeurs de votre lave-vaisselle, utilisez le mélange de l’eau et du liquide vaisselle pour le nettoyer au quotidien. Pour ce faire, incorporez une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans un verre d’eau et mélangez bien. Avec un chiffon, nettoyez l’intérieur de votre lave-vaisselle avec ce produit nettoyant naturel. Puis, démarrez un cycle de lavage à vide.
Le bicarbonate de soude
Marre des odeurs indésirables de votre lave-vaisselle ? Optez pour le bicarbonate de soude, une arme infaillible pour neutraliser les mauvaises odeurs. Ce produit star de l’entretien de la maison ne sert pas seulement à détartrer le lave-vaisselle. Il a également la capacité de supprimer les odeurs nauséabondes. De quelle manière ? Saupoudrez une quantité généreuse de bicarbonate de soude à l’intérieur de votre appareil et faites un cycle de lavage à vide.
Le vinaigre blanc
Si vous êtes à la recherche d’un produit efficace sans vous ruiner, jetez votre dévolu sur le vinaigre blanc. C’est le produit incontournable pour nettoyer la maison à moindre coût. Si vous souhaitez l’utiliser pour désodoriser votre lave-vaisselle, versez-le dans un vaporisateur et pulvérisez-le à l’intérieur de votre appareil. Laissez agir un instant et lancez un cycle à vide. Sachez que le vinaigre blanc est également la solution parfaite pour lutter contre le calcaire.
Le citron
Le citron peut apporter une note de fraîcheur à votre lave-vaisselle tout en neutralisant les microbes. Pour cela, placez quelques zestes de citron dans le bac avant de lancer un cycle de lavage. Puis, enlevez-les et jetez-les quand ils ne donnent plus de parfum.