Romarin : immergez-le dans un bocal rempli de vin blanc pendant une semaine !

Par Angela

On va vous inviter à essayer ce remède que bon nombre de personnes ont déjà testé : plonger une tige de romarin dans un pot rempli de vin blanc. Pourquoi vous devriez faire cette pratique ? C’est une vieille recette de grand-mère que vous allez adorer !

Romarin à plonger dans un récipient de vin blanc : un ancien remède très efficace

Pourquoi tant de gens commencent à mettre du romarin dans un pot rempli de vin blanc ? La réponse à cette question est très simple. En effet, vous devez également suivre cette méthode qui ne demande que très peu de temps alors qu’elle est très avantageuse pour la santé.

Pour préparer cette recette, il vous faut quelques brins de romarin ou 30 grammes de feuilles séchées de romarin, 500 ml de vin blanc et un grand récipient.

Prenez les brins et immergez-les dans le contenant dans lequel vous allez verser du vin blanc. Puis, fermez le récipient de manière hermétique avec son bouchon et lassiez le tout dans un coin sec et frais pendant environ 7 jours. De cette façon, les propriétés du vin vont se mélanger à celles du vin. Puis, secouez le pot tous les jours.

Au bout de ces quelques jours, filtrez votre préparation et réservez les brins de romarin. Puis, on vous recommande de boire un petit verre de ce remède deux fois par jour : matin et soir.

Pourquoi vous devez consommer ce vieux remède ?

Beaucoup se demandent quels sont les bienfaits de ce remède ? Eh bien, si vous associez le romarin et le vin, vous obtenez un produit capable de purifier l’organisme et d’équilibrer la circulation sanguine. Il va aussi diminuer le taux de cholestérol.

Durant la période hivernale, cet élixir va vous aider à réchauffer les mains et les pieds gelés du froid. En effet, les principes actifs qui se trouvent dans les feuilles de romarin peuvent lutter contre la formation des caillots sanguins. Cela vous permet d’avoir un cœur en bonne santé.

En outre, le vin renferme des éléments qui peuvent apaiser de nombreux maux comme la fatigue, la somnolence ou encore le manque de concentration.

Grâce à ce remède, vous pouvez avoir une défense immunitaire plus puissante tout en luttant contre les rhumatismes et les problèmes digestifs. Si vous avez des ballonnements, prenez un petit verre de ce remède qui va agir comme un digestif naturel.

Et voilà, ce remède de grand-mère peut vous aider à éloigner de nombreux maux inconfortables au quotidien.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.