Les astuces les plus redoutables pour en finir avec les insectes de la cuisine !

Par Angela

La cuisine est la pièce de la maison où nous passons beaucoup de temps pour le nettoyage, la préparation des repas ou encore pour manger. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que cet espace est envahi par d’innombrables insectes. Mouches, fourmis ou cafards, toute une colonie peut accaparer cette pièce.

Pour se débarrasser de ces parasites, il n’est pas nécessaire d’avoir recours aux sempiternels produits chimiques. Voici une série d’astuces naturelles promettant un résultat parfait pour se débarrasser de ces insectes nuisibles !

L’huile de menthe poivrée

Vous souhaitez faire éloigner les insectes de votre cuisine ? Utilisez l’huile de menthe poivrée ou la plante elle-même. Pour cela, mettez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans 300 ml d’eau. Mélangez bien et versez le tout dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez la solution obtenue dans tous les endroits infestés par les insectes. Outre les belles odeurs laissées par ce mélange, vous verrez que les insectes se sont éloignés !

La terre de diatomée

Si les produits pour insectes peuvent nuire à notre santé, la terre de diatomée est un produit entièrement naturel qui a fait preuve de son efficacité sur de nombreux insectes. Cafards, mouches, guêpes, mites ou encore pucerons, elle sert à les repousser d’une façon naturelle. Il suffit de vaporiser ce produit sur les zones touchées par les insectes. Après deux jours, tous les parasites ont disparu !

L’huile essentielle de citronnelle

Pour venir à bout des insectes nuisibles de votre cuisine, faites-vous aider par l’huile essentielle de citronnelle ou d’eucalyptus citronné ou encore de géranium rosat. Prenez-en quelques gouttes à mélanger avec de l’eau et pulvérisez la solution sur les endroits saccagés par les insectes.

La lavande

La lavande est connue pour son agréable odeur que les insectes ne supportent pas. Voilà pourquoi, elle peut éloigner ces parasites nocifs en plaçant juste des sachets de lavande séchée dans des endroits stratégiques notamment les placards ou encore le fond des poubelles.

En outre, vous pouvez utiliser la lavande quotidiennement lors de votre rituel de nettoyage. Pour ce faire, diluez 10 à 12 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un demi-litre d’eau. Mettez dans un flacon spray et pulvérisez toutes les zones infestées par ce mélange. Il est possible également d’utiliser des gouttes d’huile essentielle de lavande pour fabriquer ses propres détergents naturels.

Grâce à toutes ces méthodes, c’est sûr que ces insectes nuisibles ne peuvent plus accéder facilement à votre cuisine et à votre maison.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.