Test d’intelligence : si 1+3=34, 5+2=27, 2+4= ?

Par Angela

Les énigmes mathématiques se présentent comme les meilleurs moyens d’évaluer votre niveau d’intelligence. Pour ce faire, elles sont d’une aide précieuse pour renforcer vos capacités et vos connaissances en mathématiques.

Cependant, pour parvenir à la bonne réponse, vous devez utiliser le raisonnement logique ainsi que vos compétences en résolution de problèmes.

Parmi les puzzles mathématiques les plus courants, vous avez en tête de liste les puzzles logiques qui utilisent le raisonnement et la déduction d’informations selon des conditions bien précises. Même si résoudre ce type de casse-tête est un parcours de combattant, trouver la solution vous procure un grand sentiment de satisfaction.

Voilà pourquoi, ces tests d’intelligence peuvent également se convertir en un outil pédagogique pour accompagner les élèves dans le renforcement de leurs compétences en mathématiques et en résolution de problèmes.

Puzzle cérébral : résolvez 1+3=34, 5+2=27, 2+4= ?

Les énigmes sont des casse-têtes qui comprennent différents types de défis à faire. Vous avez par exemple des puzzles logiques ou encore des puzzles mathématiques. En effet, ces types de défis demandent souvent de grandes capacités en résolution de problèmes et restent souvent compliqués.

Cependant, quand vous arrivez à dénicher la solution de l’énigme, vous éprouvez un sentiment gratifiant. D’ailleurs, en résolvant ces tests d’intelligence, vous mettez à l’épreuve vos compétences cognitives telles que la pensée critique, la concentration ou encore le raisonnement logique.

Dans cet article, on vous présente un casse-tête qui a besoin de faire fonctionner votre cerveau afin d’augmenter votre niveau d’intelligence ou encore vos capacités de raisonnement qui seront d’une grande utilité dans votre vie future.

Maintenant, observez ce test d’intelligence attentivement pour comprendre comment vous allez le résoudre.

Quelle est la solution du puzzle : 1+3=34, 5+2=27, 2+4= ?

Est-ce que vous avez pu résoudre ce casse-tête mathématique qu’on vous a proposé ? Si vous êtes toujours à la recherche de la bonne réponse, sachez que vous avez encore du temps car il n’y pas de délai imposé. D’ailleurs, vous n’avez rien à craindre car on va vous donner la solution de ce défi à la fin de l’article.

Si vous faites partie des personnes qui ont déniché la solution de ce test d’intelligence, sachez que vous êtes un as en mathématiques. En revanche, si vous n’avez pas la bonne réponse jusqu’à maintenant, il est temps de vous dévoiler la solution de cette énigme.

Si 1+3 = 4, il faut reprendre le 3 avant de mettre le 4 et donc vous avez 34.

Si 5+2= 7, il faut reprendre le 2 avant de mettre le 7 et vous avez 27.

Pour la dernière équation 2+4 = 6, il faut reprendre le 4 avant de mettre le 6. La solution est 46.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.