Des astuces étonnantes à tester pour des vêtements propres et frais !

Par Angela

Nombreux d’entre nous choisissent d’utiliser les produits du commerce pour neutraliser les mauvaises odeurs et éliminer les taches coriaces des vêtements. Pourtant, ce n’est pas toujours favorable pour la santé à cause de leur toxicité. Selon les astuces de nos grands-mères, le citron ou encore le bicarbonate de soude sont des produits de premier ordre pour avoir des vêtements propres et impeccables. Cependant, il existe d’autres astuces plus redoutables pour prendre soin de votre linge en préservant leur blancheur et leur éclat. Des méthodes qui n’utilisent que des ingrédients naturels pour une lessive parfaite et sans danger.

De l’aspirine pour des vêtements extrêmement blancs

Les vêtements blancs disposent souvent des taches jaunâtres sur la partie des aisselles à cause de la transpiration ainsi que des traces de déodorant. Pour enlever ces taches assez résistantes, mettez 5 comprimés d’aspirine que vous avez réduits en poudre dans votre machine à laver. Faites votre cycle de lavage habituel et vous verrez que les taches jaunâtres ont disparu comme par magie.

Du bicarbonate de soude pour adoucir le linge

L’efficacité des assouplissants vendus sur le marché est peut-être prouvée mais leur toxicité et leur odeur trop forte posent problème pendant leur usage. Si vous êtes ainsi à la recherche d’un assouplissant naturel pour donner de l’éclat à vos vêtements, vous n’avez qu’à mélanger le bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc. Pour cela, mettez ¼ de tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc dans le bac de votre appareil pendant le rinçage final.

Du vinaigre distillé pour des vêtements nickel

Souvent, les détergents que vous utilisez ou encore le calcaire de votre machine à laver laissent des résidus qui traînent sur vos vêtements propres. Pour les enlever, mettez une tasse de vinaigre distillé dans votre machine à laver. Ce produit neutralise en même temps l’odeur de la moisissure et de l’humidité qui se fixe sur les vêtements.

De l’eau froide pour garder l’état de vos vêtements

Quand vous nettoyez vos vêtements, il faut prendre en compte les vêtements fragiles et délicats ainsi que les vêtements colorés. Pour préserver leur état, lavez-les avec de l’eau froide. C’est une astuce qui fait deux pierres d’un coup car elle peut vous aider à faire une économie d’énergie.

Moins de détergent pour une lessive parfaite

Beaucoup ont tendance à utiliser plus de détergent pour un lavage plus efficace. Pourtant, c’est une erreur. Si vous utilisez une trop grande quantité de détergent, les résidus peuvent s’incruster dans les vêtements et dans votre machine.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.