Découvrez le régime poulet et riz pour perdre 5 kilos rapidement sans effort !

Par Angela

Voici un régime qui plaira à beaucoup de gens ! En effet, il permet de perdre du poids assez rapidement et sans trop d’effort et c’est d’ailleurs ce que nous souhaitons tous.

Cependant, sachez que vous devez avoir une bonne alimentation, saine et équilibrée. Du coup, ce type de régime avec des aliments assez limités ne peut être suivi que pendant une courte période.

Le régime poulet et riz est parfait si vous avez besoin de perdre quelques kilos rapidement. Il peut même vous convenir si vous décidez de changer vos habitudes alimentaires. De plus, il est également idéal pour les sportifs à cause de sa forte teneur en protéines.

Néanmoins, c’est un régime qui doit être accompagné d’une alimentation équilibrée.

Régime poulet et riz pour perdre du poids rapidement : voici un exemple de menu

Durant ce régime, vous ne pouvez consommer que ce qui est prévu dans le menu c’est-à-dire du riz et du poulet. Pour ce faire, choisissez de riz brun ou basmati qui remplit mieux sa fonction. Quant au poulet, il faut le consommer sans peau afin d’alléger la teneur en matières grasses.

En réalité, il ne faut pas manger ces deux aliments ensemble mais séparément. Plus précisément, un pour le déjeuner et un pour le dîner. Avec ces deux ingrédients, vous pouvez ajouter des légumes selon vos envies. Crus ou cuits, il est possible de les cuire à la vapeur, à la plaque chauffante ou au four. Vous pouvez également les consommer bouillis. Pour chaque repas, le régime autorise deux cuillères à café d’huile d’olive extra-vierge.

  • Petit-déjeuner

Smoothie protéiné, 200 grammes de yaourt blanc ou grec, des fruits (pomme, poire, banane, ananas, myrtilles) et 20 grammes de graines (chia, lin, baies de goji, sésame, etc.)

2 wasa avec de la confiture sans sucre et un verre de lait de vache ou de soja ou d’amande

  • Déjeuner

Salade composée

100 grammes de riz brun avec tomates cerises, roquette et anchois

  • Dîner

Salade

200 grammes de poulet grillé avec des poivrons grillés

Pour la collation en milieu de matinée et en milieu d’après-midi, je vous conseille un fruit de saison ou un pot de compote de fruits sans sucre ou de yaourt blanc nature.

Tout au long de ce régime, ne sautez jamais un repas. Evitez la monotonie et essayez de varier les légumes pour accompagner les deux aliments principaux. Vous devez également éviter la consommation du pain ainsi que toutes sortes de boissons alcoolisées.

Contre-indications

Même si le régime au poulet et au riz offre plusieurs nutriments, il peut provoquer des carences en nutriments au fil du temps. Pour cette raison, c’est un régime qui ne peut être suivi que pendant une très courte période.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.