Lait : comment font les cuisiniers expérimentés pour le conserver pendant une longue durée ?

Par Angela

Vous aimez le lait et vous en achetez en bonne quantité mais vous ne savez pas quelle méthode adopter pour le conserver plus longtemps ? Ne paniquez surtout pas car je vais vous dévoiler une astuce méconnue. Elle va vous aider à stocker votre lait pendant une longue période sans qu’il ne se gâte. Une pincée de ce produit suffit !

Quelle est la méthode pour garder la fraîcheur du lait après l’ouverture de la boite ?

Les produits laitiers font partie des denrées alimentaires qui ne peuvent pas se conserver longtemps. C’est le cas du lait qui est un aliment super fragile. Il peut se gâter facilement si vous ne le stockez pas correctement. Pour éviter toute forme de gaspillage alimentaire, cette astuce va vous aider à le conserver pendant plusieurs jours sans qu’il ne périsse.

Pour conserver le lait dans les meilleures conditions, placez la boite de lait dans une zone à température ambiante tant qu’elle n’est pas encore ouverte. Cela concerne le lait stérilisé UHT. Puis, une fois ouvert, installez votre boite de lait dans le frigo à basse température pour qu’il ne s’abîme pas. La température idéale se situe entre 0°C et 4°C et cela se trouve dans l’étagère la plus haute de votre réfrigérateur.

Si vous le mettez dans le frigo, vous devez éviter de le placer dans la porte à cause des fluctuations de la température. Avant d’insérer votre lait dans le réfrigérateur, fermez-le bien et écartez-le des aliments aux fortes odeurs.

Une pincée de sel suffit pour conserver votre lait pendant longtemps !

Si vous consommez souvent du lait alors que vous n’avez pas les bonnes méthodes pour le conserver, vous serez surpris par cette astuce ingénieuse des cuisiniers chevronnés. Elle permet de garder votre lait pendant longtemps sans qu’il ne se gâte pas. C’est une méthode très pratique qui permet de réduire considérablement le gâchis alimentaire.

Pour garder la fraîcheur de votre produit laitier, les cuisiniers conseillent de mettre une pincée de sel dans votre bouteille de lait après son ouverture. C’est une manière de doubler sa durée de conservation sans que vous ne sentiez le goût du sel.

Ici, ils ont choisi le sel avec soin étant donné que ce produit ménager est un excellent antimicrobien. En effet, il peut bloquer la croissance des bactéries. Et il n’agit pas seulement sur le lait. Il permet aussi de conserver la viande ou le poisson vu sa puissante capacité d’absorption.

A partir de maintenant, ajoutez une pincée de sel dans votre lait pour le conserver pendant plusieurs jours.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.