4 astuces pour avoir des tomates grosses et de meilleur goût !

Par Angela

Vous souhaitez cultiver des tomates dans votre jardin et espérer faire une bonne récolte ? Récolter des tomates grosses et savoureuses est à votre portée si vous avez les méthodes de culture convenables. De plus, je vais vous donner un coup de pouce pour augmenter votre productivité et pour avoir des grosses tomates et de meilleur goût.

Quand vous achetez des paquets de graines de tomates à planter, les instructions qui s’y trouvent n’indiquent que la manière de les semer et c’est tout. Pour la suite de la plantation, vous devez chercher des conseils auprès des jardiniers plus expérimentés. Selon ces experts, il faut éviter de cultiver les tomates au même endroit pendant 3 années successives. Et pour cause, la fertilité du sol diminue et les plantes vont produire moins de fruits.

Ce n’est juste qu’un aperçu des astuces que vous devez savoir à propos des tomates. Il y a encore d’autres à découvrir tout de suite pour produire des tomates de qualité et succulentes.

Bien enterrer la tige pour avoir des racines vigoureuses

Si vous enterrez en profondeur la tige, votre plant de tomate peut générer des racines robustes qui peuvent le maintenir correctement. Quand ses racines sont bien fixées au sol, la tomate devient plus forte et résistante. En outre, elle peut facilement puiser ses nutriments sans aucune difficulté.

Retirer les feuilles du bas

Votre plant de tomate se développe dans les meilleures conditions quand il reçoit les rayons de soleil. Quand votre plante atteint la hauteur de 60 cm, n’hésitez pas à retirer les feuilles qui se trouvent sur la partie inférieure. Ceci est une prévention contre les maladies transmises par le sol. De cette façon, vos plants de tomates seront mieux protégés si l’on élimine les feuilles du bas.

Enlever les gourmands

Vous ne savez peut-être pas ce qu’on appelle les gourmands. En effet, ce sont les petites tiges qui se forment entre la tige principale et la branche centrale de votre plant de tomate. Ce sont des tiges inutiles à retirer immédiatement. Elles empêchent les rayons de soleil d’atteindre la plante. Cette étape n’est pas indispensable mais elle est nécessaire pour avoir des fruits plus abondants et plus savoureux. Cette opération se réalise sur des plants d’au moins 80 cm.

Faire un paillage

Pour faire pousser vos plants de tomates plus rapidement, utilisez le paillage. Ce dernier assure la protection du sol et la conservation de l’humidité. De cette façon, les racines deviennent plus saines et les maladies sont limitées.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.