Les nutritionnistes recommandent de manger seulement une tasse de ce petit-déjeuner pour brûler les graisses, réduire le cholestérol et le sucre !

Par Angela

Le mélange de flocons d’avoine et de graines de chia devient très populaire dans le monde entier. C’est le petit-déjeuner idéal apportant tous les nutriments essentiels comme les fibres favorisant la satiété afin de manger moins le reste de la journée.

Pour obtenir un ventre plat, ce petit-déjeuner ne suffit pas ! Vous devez adopter une vie saine. Cette simple recette peut être une excellente aide à la perte de poids compte tenu des propriétés de ses deux ingrédients principaux, mais ce n’est pas un repas miracle pour brûler les graisses.

Avoine : quels sont ses bienfaits ?

L’avoine renferme des bêta-glucanes, des fibres solubles et des polyphénols qui ont une action antioxydante. Ils ont également une influence sur le niveau de satiété.

Cet aliment riche en fibres permet de réguler le taux de sucre dans le sang, de diminuer le taux de cholestérol et de réduire la sensation d’appétit.

L’avoine favorise le transit intestinal, ce qui à son tour prévient la constipation.

L’avoine améliore les performances physiques et mentales grâce à son apport important en fibres, vitamines et minéraux essentiels. L’apport de vitamine B, par exemple, est très avantageux pour prévenir les états dépressifs.

Graines de chia : quels sont leurs bienfaits ?

La consommation régulière de graines de chia peut accélérer la perte de poids. C’est un aliment ayant un grand pouvoir rassasiant. Il est également une source de nutriments qui assurent le bon fonctionnement de l’organisme. Les graines de chia contiennent des acides gras oméga-3 et 6 et deux fois plus de protéines que les autres graines, des fibres, des minéraux et des composés antioxydants qui protègent le corps de diverses maladies.

De nombreuses études parlent des bienfaits des acides gras oméga-3 sur le diabète, le cancer, la démence et la dépression. Ayant une haute valeur nutritive, inclure les graines de chia dans votre alimentation peut vous aider à obtenir un ventre plat car cet aliment réduit l’inflammation musculaire après un exercice intense.

Il aide également à bloquer l’appétit. Manger les graines de chia diminue la glycémie et le cholestérol et les triglycérides. Cet aliment assure la prévention de la constipation et améliore la diversité de la flore intestinale selon l’International Journal of Molecular Sciences.

Comment préparer un petit-déjeuner à base d’avoine et de graines de chia pour profiter de tous ces bienfaits ?

Ingrédients

½ tasse de flocons d’avoine ou 50 g

2 cuillères à soupe de graines de chia ou 30 g

Une cuillère à soupe de miel ou 20 g

1 cuillère à café de cannelle moulue ou 5 g

1 cuillère à soupe d’essence de vanille ou 10 g

Une pincée de sel

250 ml d’eau

Préparation

Prenez une petite casserole et faites bouillir l’eau. Ajoutez-y la cannelle et la vanille.

Quand le mélange commence à bouillir, réduisez le feu et ajoutez les flocons d’avoine.

Laissez cuire pendant encore 5 minutes.

Après ce temps, éteignez le feu, couvrez la casserole et laissez reposer encore 5 minutes.

Ajoutez le miel, le sel et mélangez bien pour intégrer tous les ingrédients.

Servez le mélange dans un bol et saupoudrez avec de graines de chia.

Vous pouvez y ajouter des noix, des fraises, des mûres, des bananes, des pommes selon vos envies !

Bon appétit !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.