Mauvaises odeurs du réfrigérateur : ce mélange spécial peut les éliminer à tout jamais !

Par Angela

Vous sentez des odeurs désagréables dans votre frigo ? Préparez ce puissant mélange pour les faire disparaître pour toujours !

Le réfrigérateur est un appareil courant dans tous les ménages. Il sert généralement à conserver les aliments pour empêcher la prolifération des bactéries.

Cependant, il arrive parfois que des senteurs désagréables se forment dans cet appareil. Au lieu d’utiliser des produits chimiques pour s’en débarrasser, tentez ce mélange spécial que vous pouvez réaliser à la maison !

Connaissez-vous ce mélange puissant capable d’en finir avec les odeurs désagréables du frigo ?

Sachez que si votre réfrigérateur sent mauvais, cela est peut-être dû aux bactéries et aux moisissures présentes à l’intérieur de votre appareil. En décomposant les aliments, ces micro-organismes libèrent des mauvaises odeurs dans l’air.

Pour les éliminer une bonne fois pour toutes, utilisez le bicarbonate de soude qui se présente comme l’un des meilleurs produits d’entretien ménager.

Le bicarbonate de soude est un produit qui peut éliminer les odeurs désagréables dégagées par les aliments notamment le lait périmé ou encore un morceau de beurre avarié. En capturant les senteurs et en neutralisant leur pH, cette poudre blanche peut rafraîchir le milieu tout en éliminant les odeurs répugnantes.

Comme le sel, le bicarbonate de soude a également le pouvoir d’absorber l’excès d’humidité qui s’entasse dans le frigo. Pour ce faire, il ne suffit pas de mettre la boite de bicarbonate de soude sur une étagère qu’il fasse effet.

Avant de le mettre dans le frigo, versez le bicarbonate dans un bol ou une soucoupe. Quand il est exposé à l’air, il peut remplir au mieux sa fonction d’absorbeur d’odeurs.

Autres méthodes alternatives pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude dans votre garde-manger, ne paniquez pas car il existe une autre arme infaillible pour se débarrasser des mauvaises odeurs qui viennent du frigo. Il s’agit du vinaigre blanc.

Dans un flacon vaporisateur, mélangez du vinaigre et de l’eau à parts égales. Puis, pulvérisez la solution obtenue sur les parois internes de votre appareil. Par la suite, essuyez les surfaces et les joints de la porte avec un chiffon propre et humide. En effet, le vinaigre blanc se présente comme un désodorisant puissant qui aide à venir à bout des odeurs douteuses.

Le marc de café est également un produit naturel d’une efficacité redoutable pour capturer les senteurs indésirables qui se forment dans votre frigo. Pour ce faire, il suffit de verser ce déchet naturel sur deux assiettes et de les installer sur les étagères de votre frigo. Au bout de 3 jours, fini les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.