Voici un moyen simple et peu coûteux pour faire éloigner les moustiques pendant les soirs d’été.
Pendant les soirs d’été, l’un des moments les plus agréables est d’être à l’extérieur, seul ou en compagnie, pour profiter des heures fraîches après la forte chaleur de la journée. Que vous soyez à la mer, à la montagne ou à la ville, un dîner dans le jardin ou sur la terrasse pour échapper aux températures élevées est un vrai plaisir. Pourtant, les insectes ne vous laissent pas tranquille surtout les moustiques avec leur bourdonnement gênant et leurs piqûres douloureuses.
Dans les commerces, il existe de nombreux types de produits à la fois pour repousser ces petites bêtes indésirables et pour apaiser les rougeurs et les démangeaisons qu’elles ont effectuées. Pour celles qui préfèrent opter pour des méthodes naturelles, les réseaux sociaux plus particulièrement Instagram viennent d’en dévoiler une qui a étonné tout le monde.
Râpez le savon et c’est tout !
Les images montrent ce qui semble être du fromage râpé mais qui est en réalité du savon. L’utilisateur qui a utilisé cette méthode depuis des années explique comment réaliser une véritable barrière qui fait éloigner les moustiques. Une astuce qui permet ainsi de profiter pleinement des soirées à l’extérieur. Prenez simplement du savon ordinaire et râpez-le. Puis distribuez-le autour du périmètre de la zone où vous passez la soirée.
L’odeur que dégage le savon est agréable pour les gens mais complètement pénible pour les insectes. Si vous ne souhaitez pas arroser la zone, mettez simplement quelques flocons dans les coins de la pièce ou de la terrasse pour créer des zones où les moustiques n’oseront pas s’approcher. Et parmi les parfums les plus détestés par les moustiques, utilisez le savon à la menthe qui est particulièrement efficace. Enfin, pour éviter de polluer l’environnement, utilisez une soucoupe ou un sac filet de manière à tout éliminer d’une façon naturelle.