Autrefois, nos grands-mères n’utilisaient qu’un simple chiffon avec un balai pour nettoyer les sols. Même si beaucoup ont conservé cette technique de nettoyage, d’autres modèles d’accessoires sont apparus sur le marché comme les vadrouilles.
Depuis son apparition sur le marché, la vadrouille se présente ainsi comme la concurrente principale du chiffon traditionnel.
Alors, que choisir pour avoir une maison bien nettoyée sans faire trop d’effort : le chiffon ou la vadrouille. Les experts du nettoyage donnent leur avis.
Pourquoi choisir la vadrouille ?
Même si la vadrouille existe depuis peu de temps sur le marché, bon nombre de personnes choisissent de l’utiliser au quotidien pour avoir une maison propre et sans poussière.
Sur le marché, vous pouvez trouver une large gamme de vadrouilles qui répondent aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. Pour ce faire, le choix peut se faire entre :
Le balai rotatif
C’est l’un des outils les plus confortables à utiliser. Une fois mouillé, il suffit de placer cet accessoire sur le dispositif rotatif spécial qui se tourne via une pédale sur les côtés du seau et il s’essore sans faire d’effort. C’est super génial si vous ne souhaitez pas vous fatiguer pendant le nettoyage de la maison.
Le balai multifonctions avec manche télescopique
Si vous rencontrez des difficultés avec les vadrouilles classiques, ce modèle particulier est très pratique car il est possible de régler son manche en fonction de votre taille. Il peut ainsi s’allonger et se raccourcir en faisant des mouvements simples.
Le balai avec tête articulée
Si vous êtes à la recherche d’un outil qui peut accéder à des endroits inaccessibles comme les dessous des meubles ou des lits, c’est le modèle de vadrouille qui vous convient.
La vadrouille est donc le meilleur choix si vous ne voulez pas vous pencher constamment pour rincer le chiffon. Cependant, cet outil de nettoyage est souvent boudé car il ne procure pas autant un sol brillant et parfaitement propre.
Chiffon : un objet de nettoyage qui a fait ses preuves
Nos grands-mères ont apprécié le chiffon classique et même les pros du ménage ne jurent que par cet outil. Même si l’usage d’un chiffon est plus épuisant que la vadrouille, il assure un nettoyage efficace du sol car il peut se glisser un peu partout.
En outre, si on jette un coup d’œil au prix de ces deux outils, le chiffon est moins coûteux que la vadrouille et vous faites ainsi de l’économie.