Quand vous lancez dans le jardinage, vous devez prendre soin de vos plantes à tout moment. Si elles ne sont pas au top de leur forme, vous devez trouver des solutions. En effet, vous pouvez dénicher des solutions naturelles à de nombreux problèmes sans dépenser de temps et d’argent.
Traiter les plantes avec des produits naturels
Lorsque vous voyez que les feuilles de votre plante commencent à jaunir désespérément, que les fleurs tombent prématurément ou que votre collection d’orchidées est infestée par des insectes ravageurs, il faut tout de suite chercher les meilleures solutions naturelles. Parfois, le remède n’est pas loin et se trouve juste sous vos yeux.
Des soins naturels
Si vous êtes à la recherche des remèdes naturels, tournez-vous vers la nature et vous trouvez un engrais parfait pour vos plantes. Une fois l’ortie macérée, vous aurez un excellent engrais grâce à ses feuilles riches en nombreux nutriments.
En outre, le cuivre a été un métal largement utilisé dans le passé pour les pots, les chaudrons et les ornements. Et si vous l’utilisez pour vos plantes ?
Enterrer une pièce de monnaie dans les plantes
Planter une pièce de monnaie dans les plantes n’est pas une ruse mais le résultat de l’ingéniosité humaine en quête des bonnes solutions. Qu’est-ce qui arrive si vous enterrez une petite pièce de 5 centimes dans les plantes d’intérieur ?
Aujourd’hui, le cuivre s’utilise encore dans l’agriculture car il possède des propriétés antibactériennes et fongiques. Les pièces de 1 ou 2 centimes ont tout de suite suscité une certaine méfiance car elles sont très petites. Par conséquent, elles sont laissées de côté.
En ce qui concerne les pièces de 5 centimes, elles sont les plus utilisées avec leur composition de 95% d’acier et de 5% de cuivre. Il suffit d‘insérer une pièce de monnaie au-dessus du sol afin de protéger vos plantes de toute attaque de maladies fongiques.
Lorsque le cuivre de la pièce se disperse dans la terre, elle se transforme en acier composé exclusivement de fer. C’est un élément très important pour le bien-être des plantes. Il permet la photosynthèse de la chlorophylle et donne aux feuilles cette jolie couleur verte. Il ne faut pas négliger pas le manque de fer dans les plantes.
Donc si vous voulez être sûrs que les plantes en reçoivent suffisamment, ouvrez les bocaux où vous stockez vos pièces et enterrez-les dans les pots de vos plantes. Elles vous remercieront !