Découvrez ce qui se passe dans votre corps lorsque vous mangez un pamplemousse !

Par Angela

Le pamplemousse est l’un des agrumes les plus savoureux qui se consomme en entrée, en dessert ou en jus. Il offre à l’organisme d’innombrables bienfaits. Si vous mangez un pamplemousse par jour, qu’est-ce qui se passe dans votre corps ? Découvrons ensemble.

Un agrume riche en vitamine C

Le pamplemousse est une excellente source de vitamine C. Cette substance a pour rôle de renforcer la défense immunitaire afin de combattre les maladies notamment le rhume, la grippe ou encore la bronchite. C’est une vitamine anti-fatigue car elle digère le fer dans l’organisme. Sachez que les carences en fer provoquent une grosse fatigue.

Si vous consommez un demi-pamplemousse par jour, votre corps peut bénéficier d’une abondance de vitamine C plus qu’une orange et surtout avec un taux de sucre plus faible. Cela peut largement suffire pour combler 80% de la dose journalière recommandée pour un adulte et presque la totalité de l’apport quotidien chez les enfants. Voilà pourquoi, il est conseillé de manger au moins un agrume par jour.

Un agrume qui contrôle le cholestérol

Déguster des pamplemousses contribue à la réduction du taux de cholestérol de l’organisme. Cet agrume contient des antioxydants appelés limonoïdes qui agissent sur le cholestérol. Par la suite, ils font baisser le risque des maladies cardiovasculaires comme l’infarctus et l’AVC.

Le pamplemousse renferme aussi de la pectine, une fibre alimentaire végétale. Pendant la digestion, la pectine diminue l’ingestion des graisses en freinant leur assimilation. Cela a un effet positif sur le mauvais cholestérol et donc sur le risque de maladie cardiovasculaire.

Cependant, il faut faire attention à la consommation du pamplemousse si vous prenez des médicaments anti-cholestérol. C’est comme si vous consommez le double de vos médicaments étant donné que ce fruit est comme un médicament mais il est naturel.

Un agrume qui aide à la perte de poids

Le pamplemousse a des bienfaits incroyables sur les personnes obèses ou en surpoids. Il peut être inséré à un régime alimentaire minceur pour perdre du poids. Une étude a même montré que des personnes en surpoids qui ont mangé cet agrume pendant six semaines ont perdu du poids. Ceci a été accompagné par une diminution du tour de taille et une baisse réduction des paramètres lipidiques. Toutefois, pour perdre du poids efficacement, manger du pamplemousse ne suffit pas. N’oubliez pas d’adopter un mode de vie sain et de pratiquer des exercices physiques régulièrement.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.