Votre téléphone est tombé dans l’eau par accident ? Voici 5 astuces express pour le sauver !

Par Angela

Par maladresse, vous avez fait tomber votre téléphone dans l’eau ? C’est peut-être une expérience très déplaisante mais surtout ne paniquez pas ! Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour remettre en état votre téléphone. Ce que je vous propose, c’est de tester ces quelques astuces d’une efficacité redoutable pour sauver votre appareil. Des astuces très simples qui peuvent vous aider à rétablir votre téléphone.

Sauver votre téléphone mouillé : voici 5 super astuces à essayer !

Si beaucoup d’entre nous tremblent à l’idée d’avoir un téléphone tombé dans l’eau, c’est surtout à cause de la perte probable de toutes les données sans parler des coûts de réparation assez onéreux. Cependant, si vous procédez à le sauver immédiatement, vous pouvez réussir à le rétablir. Pour ce faire, laissez-vous tenter par l’une de ces astuces ingénieuses qui peuvent vous éviter du pire.

Enlever la batterie du téléphone

La première chose à faire avec un smartphone mouillé est de retirer tout de suite la batterie. Cela empêche les éventuelles infiltrations d’eau dans le dispositif. N’oubliez pas non plus de retirer la carte SIM. Par ailleurs, évitez d’allumer votre téléphone au risque de causer un court-circuit qui l’endommage entièrement.

Evitez de manipuler votre téléphone s’il est mouillé alors qu’il est branché

Il existe certes des solutions qui peuvent résoudre ce problème mais quand votre téléphone est branché alors qu’il est mouillé, vous ne devez en aucun cas intervenir. C’est une situation dangereuse car débrancher votre smartphone peut provoquer une électrocution. Pour ce faire, le mieux est de demander l’intervention d’un professionnel qui peut le débrancher en toute sécurité.

Utilisez la technique du riz

Maintenant que vous avez retiré la batterie et la carte SIM, plongez tout de suite votre téléphone dans un sac rempli de grains de riz blanc cru. En effet, le riz est connu pour sa capacité à absorber l’excédent d’eau de votre dispositif. Il est possible également d’utiliser des billes de gel de silice si vous n’avez pas de riz. Après 24 heures, vous verrez le résultat.

Nettoyez le smartphone avec de l’eau douce

Cette méthode ne concerne que les téléphones trempés dans la mer ou dans une eau salée. Elle consiste à essuyer le téléphone avec de l’eau douce. Ce geste est important car l’eau salée est riche en cristaux de sel qui peuvent endommager des composants électroniques.

Utilisez un mini aspirateur

Avant de vous ruer vers un magasin de réparation, vous pouvez neutraliser tout excès d’humidité de votre smartphone en utilisant un mini aspirateur. Ce dernier peut éliminer les traces d’humidité qui peuvent abîmer votre batterie.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.