Les vitres se salissent très vite à cause des poussières, des gouttes de pluie ou encore des traces de doigts. Si vous n’avez pas encore trouvé la meilleure solution pour qu’elles restent propres et impeccables, vous êtes au bon endroit !
Oubliez les produits spéciaux pour vitres apparemment peu efficaces et laissez-vous impressionner par cette astuce incroyable pour des vitres propres et brillantes pendant longtemps. C’est une méthode simple et efficace pour venir à bout des problèmes de vos vitres sales. Ne perdez plus de temps, retroussez vos manches et découvrez comment nettoyer vos vitres encrassées avec un peu d’eau, de bicarbonate de soude et du papier journal.
Qu’est-ce que vous avez besoin ?
Du bicarbonate de soude
De l’eau vinaigrée
Un chiffon en microfibres
Du papier journal
De l’éponge
Comment ça marche ?
Humidifiez l’éponge et saupoudrez-la avec du bicarbonate sur le côté jaune.
Passez l’éponge sur toute la surface de la vitre.
Puis, prenez le chiffon et essuyez l’ensemble de la vitre.
Terminez votre opération de nettoyage avec le papier journal imbibé avec de l’eau vinaigrée.
Quel est le résultat ?
Si vous nettoyez vos vitres de cette façon, vous aurez des vitres propres et impeccables pendant longtemps. Cette astuce de grand-mère permet d’avoir des vitres sans traces ni d’auréoles visibles. Le papier journal avec de l’eau vinaigrée a pour fonction d’empêcher les poussières et les salissures de se fixer sur les vitres. Ce qui fait qu’elles restent propres plus longtemps. Cette méthode de nettoyage fonctionne non seulement pour les vitres de la maison mais aussi pour les voitures et les parois de la douche.
Astuces supplémentaires
Si vous n’avez pas de bicarbonate à portée de main, utilisez cette autre recette aussi efficace que celle de toute à l’heure. Fabriquez un litre de produit nettoyant pour vitre en mélangeant 900 ml d’eau, 100 ml d’alcool à 70° et quelques gouttes de vinaigre blanc. Mettez le tout dans un flacon pulvérisateur. Mélangez, agitez et vaporisez sur les vitres. Puis, essuyez avec du papier journal.