Si vous trouvez de la moisissure dans ces recoins de la maison, voici comment l’enlever !

Par Angela

La présence de la moisissure à la maison est très mauvaise pour la santé. En outre, son apparence sous forme de points noirs est très désagréable à regarder en endommageant l’allure de vos murs intérieurs.

Habituellement, la moisissure a tendance à s’installer dans les endroits les plus cachés et les plus étroits de la maison qui rend son élimination difficile.

A ce propos, on va voir les coins de la maison les plus touchés par la moisissure et les astuces naturelles pour l’enlever rapidement et facilement.

La moisissure sur les murs

Les murs s’affichent en tête de liste comme étant la zone de la maison la plus touchée par la présence des moisissures. En effet, les murs ont tendance à absorber beaucoup d’humidité surtout pendant la période hivernale.

Heureusement qu’il est tout à fait possible d’enlever la moisissure en utilisant un ingrédient que vous avez à coup sûr dans votre garde-manger. Il s’agit du vinaigre blanc. C’est la star des produits pour dire adieu aux moisissures qui se forment dans les angles des murs.

Pour préparer ce remède, remplissez un vaporisateur d’eau et de vinaigre à quantités égales puis pulvérisez le mélange directement sur le mur ou sur un chiffon en microfibre. Ensuite, tamponnez avec un chiffon sans frotter et laissez bien sécher.

La moisissure dans la douche

Vous avez constaté que des points noirs commencent à se former dans les coins de votre douche ? Malheureusement, cette pièce de la maison qui se salit facilement est sujette à la formation de la moisissure à cause de son niveau d’humidité élevé. Mais à partir d’aujourd’hui, fini ce désagrément grâce à l’astuce du coton.

Ce qu’il vous faut :

  • 400 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène
  • 1 cuillère à soupe de sel fin
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Coton

Commencez par dissoudre le bicarbonate de soude et le sel dans une casserole pleine d’eau et portez à ébullition. Puis ajoutez l’eau oxygénée et éteignez le feu. Patientez quelques minutes pour avoir un mélange tiède qui ne vous brûle pas.

Quand le mélange s’est refroidi, immergez dedans les boules de coton ou les disques de coton. Sans les presser, placez-les le long de la zone où il y a de la moisissure pour former une sorte de barrière. Laissez agir environ une heure puis retirez les boules de coton. Rincez la zone et vous verrez que la tache noire des coins de votre douche n’est plus là !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.