Qu’est-ce qui se passe si vous versez une poignée de riz dans le tambour de la machine à laver ?

Par Angela

Quand votre lave-linge présente des problèmes, vous devez immédiatement dénicher les solutions convenables.

Vous n’avez jamais pensé à mettre une poignée de riz dans votre machine à laver ? C’est une astuce improbable mais qui est résolument perspicace pour mettre fin à ce désagrément.

Comment entretenir la machine à laver ?

Si vous sentez une odeur désagréable qui sort de votre appareil quand vous ouvrez la porte de votre lave-linge, vous devez agir tout de suite.

Beaucoup de gens choisissent de laver le linge à des températures plus basses pour faire une économie et pour respecter l’environnement. Cependant, ce choix peut avoir un effet négatif car il accélère la prolifération des bactéries et des moisissures dans les machines.

Voilà pourquoi, vous devez procéder au nettoyage de votre appareil lui-même de manière fréquente pour empêcher la formation des mauvaises odeurs et l’apparition des moisissures noires.

Utilisez du riz dans votre machine à laver !

Pour se débarrasser des moisissures et des bactéries de votre appareil, faites un lavage à vide une fois par mois à température élevée de 60 degrés ou plus.

Dans les régions à eau dure, éliminez le tartre de la machine en ajoutant une grande tasse de vinaigre blanc ou de jus de citron à la place de votre détergent habituel. Puis, démarrez votre appareil à vide en réalisant un programme de lavage normal.

En ce qui concerne l’usage du riz, ce produit alimentaire est connu comme étant un super absorbeur d’odeurs. Voilà pourquoi, on l’utilise beaucoup dans des zones fermées comme l’armoire ou à proximité des fenêtres pour éliminer l’humidité sur la vitre.

Pour ce faire, mettez le riz dans des sachets avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou autre parfum. Mais comment utiliser le riz dans la machine à laver ?

Une poignée de riz suffit à faire des merveilles dans le lave-linge !

Avant d’adopter cette astuce, sachez qu’il ne faut pas verser directement le riz dans la machine à laver mais il faut l’enfermer dans un petit sac pour qu’il agisse comme un adoucissant naturel. De cette façon, le riz peut procurer un bon parfum aux vêtements même les plus malodorants causés par l’odeur de friture ou la fumée.

Pour un résultat excellent, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans le sachet de riz. Puis, lancez le cycle à 30 degrés. En peu de temps, vous pouvez profiter d’un ligne propre et super parfumé. L’essayer, c’est l’adopter !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.