Vous avez acheté quelques avocats et ils ne sont pas encore mûrs ? Eh bien, il faut encore patienter plusieurs jours avant de les pouvoir manger.
Mais heureusement qu’il existe des trucs assez géniaux pour accélérer le mûrissement de vos avocats ! J’en suis sûre, vous allez les adorer pour profiter pleinement de ces fruits sains et nutritifs pour l’organisme !
Envelopper les avocats dans du papier journal
Comme les pommes, les avocats produisent de l’éthylène qui est un gaz qui leur permet de mûrir rapidement. Pour préserver ainsi ce gaz, vous devez tout simplement emballer vos fruits dans une feuille de papier journal.
De cette façon, l’éthylène ne va pas s’échapper dans l’air mais reste bloquer dans le papier journal pour activer le mûrissement des avocats.
Piquer les fruits avec des cure-dents
Vous avez des avocats qui ne sont pas encore mûrs ? Vous ne saviez peut-être pas que vous pouvez les faire mûrir grâce à de simples cure-dents ! L’astuce est très facile mais super efficace.
En effet, elle consiste à planter un cure-dent à chaque bout de l’avocat au milieu de la journée. Puis, au petit matin, vous allez avoir un avocat totalement mûr et qui peut se déguster sans attendre.
Même si c’est une méthode un peu étrange, vous pouvez la tester quand même. C’est une technique express qui vous permet d’avoir des avocats mûrs en juste une nuit !
Utiliser le vinaigre
Pour booster le mûrissement de votre avocat, il vous faut deux ingrédients courants qui sont le vinaigre de cidre et le citron. Si le vinaigre de cidre a pour fonction de stimuler le mûrissement, le jus de citron empêche la formation des taches noires sur la chair de votre fruit.
Pour ce faire, découpez votre avocat en deux. Puis, versez sur la chair deux grosses cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Puis, pressez le jus de jus d’un citron sur le dessus. Tout de suite après, retirez la chair pour préparer un guacamole savoureux.