De quelle façon manger les noix pour diminuer le cholestérol ? Qu’arrive-t-il à la glycémie ?

Par Angela

Les noix se mangent en collation et jamais en complément des repas. Les noix sont riches en alginine, un acide aminé qui fait baisser le cholestérol à 10%. C’est la farine de noix qui possède un taux élevé d’arginine.

Les noix sont-elles recommandées pour les personnes souffrant du cholestérol ?

Les noix constituent un excellent remède naturel pour lutter contre le cholestérol. D’après des recherches scientifiques, consommer 40 à 80 g de noix par jour provoque une baisse du cholestérol LDL de 8 à 12 mg/dL sans changer le taux du bon HDL. Ce sont les acides gras oméga-6 et oméga-3 des noix qui sont responsables de cette baisse. Ils ont le pouvoir de réduire les triglycérides sanguins. Leurs fibres et leurs phytostérols absorbent les lipides alimentaires.

Combien de noix consommer quotidiennement ?

Comme les noix sont très caloriques, il ne faut pas les consommer excessivement. Pour cela, il ne faut pas dépasser 3 à 4 noix par jour en collation. Ceux qui franchissent cette dose recommandée risquent de prendre du poids et de compromettre leur santé cardiovasculaire.

Les noix sont-elles bonnes pour un diabétique ?

Les noix sont riches des fibres et faibles en glucides. Selon certaines recherches, une consommation régulière peut réduire l’inflammation et abaisser la glycémie. Les noix aident une personne diabétique à améliorer les pathologies affectant son cœur. Une étude a révélé que la consommation de noix réduisait le risque de maladie cardiaque. Les noix peuvent également améliorer la glycémie.

Quel légume à privilégier pour le cholestérol ?

Les artichauts sont bons pour le cholestérol. Ils améliorent le fonctionnement de l’intestin ainsi que celui des os et du cerveau. Ce légume favorise la production de globules rouges indispensables pour la prévention du cancer du côlon. Il maintient la santé du foie grâce à la cynarine, une substance qui soutient la fonction hépatique. Les artichauts sont déconseillés à ceux qui souffrent de calculs biliaires. Ils pourraient obstruer les voies biliaires avec des coliques douloureuses.

Quel fruit à conseiller à ceux qui ont une glycémie élevée ?

Les myrtilles sont bonnes pour les personnes avec une glycémie élevée. Riche en substances saines, ce fruit aide ceux qui ont des problèmes de fragilité capillaire. Manger des myrtilles est également essentiel pour la circulation sanguine et la vue. Les myrtilles contribuent entre autres à la fonction intestinale en maintenant le foie en bonne santé.

Leurs substances antioxydantes aident à prévenir l’action des radicaux libres. Pour cela, elles préviennent le vieillissement et la dégénérescence cellulaire. Les myrtilles possèdent de nombreuses propriétés anti-inflammatoires et sont utilisées dans la prévention et dans le traitement des infections des voies urinaires.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.