En cuisine, le micro-ondes est devenu un allié précieux à tout moment de la journée. Cependant, les gens ne savent pas toujours comme procéder à son nettoyage sans bouger le petit doigt. Voici nos meilleures techniques !
Le micro-ondes est un appareil très pratique qui sert aussi bien à réchauffer une tasse de lait qu’à décongeler un morceau de viande. Il est même utile pour cuire un plat de légumes.
Toutefois, on néglige parfois le nettoyage de cet appareil. Si vous ne savez pas comment procéder, on vous explique tout !
L’eau savonneuse
Si vous voulez nettoyer votre micro-ondes, commencez par le plateau tournant. Retirez-le de votre appareil, posez dans l’évier et nettoyez-le en utilisant une éponge, de l’eau chaude et quelques gouttes de liquide vaisselle. Puis, séchez-le soigneusement avant de le remettre dans l’appareil.
En ce qui concerne les parois internes et la porte, nettoyez-les avec une éponge douce et un peu de liquide vaisselle. Puis, rincez l’éponge et utilisez-le à nouveau pour essuyer votre appareil. Enfin, faites sécher avec un chiffon en microfibre.
Le spray dégraissant
Pour nettoyer la porte et les parois internes de votre appareil, utilisez un dégraissant classique spécial four.
Pour ce faire, pulvérisez-le sur les surfaces à nettoyer et laissez agir quelques minutes avant de frotter avec une éponge humide. Passez l’éponge plusieurs fois pour retirer les traces de votre produit et puis séchez avec un chiffon doux.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un précieux allié ménager qui se dote de formidables propriétés dégraissantes, blanchissantes et désodorisantes. Grâce à toutes ses qualités, vous pouvez l’utiliser pour rendre comme neuf votre micro-ondes. Pour ce faire, versez une petite quantité de ce produit dans une tasse et ajoutez un peu d’eau.
Installez le tout sur le plateau tournant et allumez votre appareil à puissance maximale pendant 2 minutes. Après ce temps, enlevez la tasse et essuyez l’intérieur du four avec un chiffon propre.
Le citron
Cet agrume de couleur jaune se distingue par son caractère polyvalent et ses multiples usages. Cette fois-ci, on va l’utiliser pour nettoyer le micro-ondes. Il suffit de suivre la même procédure que le vinaigre blanc.
En effet, la vapeur d’eau qui se combine à l’acidité du citron va éliminer les saletés qui envahissent les parois et la porte de votre appareil. Puis, vous n’avez qu’à enlever les résidus avec une éponge humide. Terminez votre opération de nettoyage en séchant le tout avec un chiffon.