Découvrez ce qui arrive au corps en mangeant du pain aux noix

Par Angela

Consommer des aliments simples et sains est devenu à la mode ! Ce n’est pas simplement une tendance mais un choix durable tant pour notre corps que pour l’environnement. C’est d’ailleurs le cas du régime méditerranéen, l’une des formes d’alimentation les plus complètes, saines et variées de tous. Il découle du régime alimentaire traditionnel des pays riverains de la Méditerranée.

Les traditions culinaires les plus enracinées de nos grands-parents représentent en effet dans de nombreux cas un bon choix pour profiter d’innombrables bienfaits, comme la science l’a confirmé à plusieurs reprises.

Une alimentation simple

Si vous souhaitez consommer une alimentation simple, laissez-vous séduire par la combinaison du pain et des noix. C’est un mariage apparemment frugal mais largement suffisant pour faire face à plusieurs heures de travail. Auparavant, le pain, les noix, un fruit et un peu d’eau ou du vin constituent un vrai repas principal mais non pas une simple collation.

Qu’arrive à votre corps en consommant du pain et des noix ?

De nombreuses études ont démontré l’importance des noix dans tout régime alimentaire. C’est un aliment qui apporte une bonne dose de sels minéraux tels que le potassium, le magnésium, le calcium, le phosphore et de vitamines notamment B1, B2 et C et E. Les noix sont également connues pour leur teneur élevée en oméga-3 et 6.  Des éléments qui ont un effet bénéfique sur le système circulatoire ainsi que sur le système immunitaire.

Les noix font partie des aliments incontournables pour réduire le mauvais cholestérol. Comme elles sont énergétiques, il est conseillé de faire attention à leur consommation puisque l’association du pain et des noix peut être très protéinée mais aussi très calorique. Mieux vaut ainsi choisir du pain riche en fibres et limiter la consommation à deux pains aux noix de taille moyenne par jour.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.