Et si je vous disais que vous devez associer l’ail avec de vieux chiffons ? Croyez-moi, après avoir constaté l’efficacité de cette méthode, vous ne pouvez plus vous en passer.
De nos jours, le marché propose différents outils pour lutter contre tout type de problème. On a toujours tendance à acheter des millions de produits à prix excessifs sans jeter un œil aux remèdes simples et naturels créés par nos grands-mères.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une méthode qui résoudra un gros problème pendant l’été : un ail et quelques vieux chiffons suffiront. Voyez ce qui se passe.
Combinez l’ail avec de vieux chiffons et vous créez une astuce magique et unique !
Habituellement, l’ail sert à préparer de délicieux spaghettis avec l’huile et le piment. C’est un plat estival typique auquel personne ne peut résister le soir au bord de la mer ou au déjeuner avec les amis. Mais pas que ! L’ail est également un ingrédient phare pour assaisonner la salade de tomates, pour apporter la saveur à une sauce ou tout autre type de plat.
L’ail a une odeur très forte qui n’est pas toujours appréciée surtout si elle reste imprégnée sur les mains. Cependant, si vous pelez l’ail aujourd’hui, ce n’est pas pour l’utiliser dans des pâtes, des spaghettis ou une autre recette mais pour fabriquer ce remède spécial afin de passer un été en toute sérénité.
Le remède est très simple et efficace : il sert à éloigner les moustiques. Mais de quelle manière ? Tout ce dont vous avez besoin, ce sont :
- deux gousses d’ail
- 100 ml d’eau
- un pulvérisateur
- quelques vieux torchons
Commencez par éplucher l’ail et hachez-le finement. Ensuite, mettez-les dans un verre ou dans un grand bol et ajoutez l’eau. Laisser agir quelques minutes, filtrez à l’aide d’un tamis et versez dans le spray. Fermez bien et mélangez le tout. Maintenant, prenez les vieux torchons et vaporisez-les avec cette eau d’ail fraîchement préparée. Enveloppez les fenêtres avec ces chiffons humides et laissez-les agir pendant quelques heures. Ceux-ci éloigneront les moustiques en raison de la forte odeur émanant de l’ail.