Quel est le secret des spécialistes en nettoyage pour avoir des matelas, meubles et fauteuils propres et impeccables sans dépenser une fortune ? La réponse va vous étonner.
Nettoyer la maison n’est pas la tâche la plus agréable ni la plus aisée. Il faut laver, dépoussiérer ou encore frotter pendant des heures. Cependant, vous ne savez pas ce secret très simple pour simplifier les tâches ménagères. En effet, cela vient des femmes de ménage.
Ces experts en nettoyage utilisent des méthodes exceptionnelles pour transformer votre maison en un milieu propre et impeccable en peu de temps.
Aujourd’hui, elles vont révéler le secret pour mieux éliminer les taches sur les matelas, les meubles et les fauteuils. C’est une technique infaillible qui va révolutionner votre quotidien.
Connaissez-vous ce secret des femmes de ménage pour nettoyer matelas, fauteuils et meubles en profondeur ?
Vous souhaitez éliminer définitivement les taches des matelas, des meubles et des fauteuils ? C’est très simple : voici le secret des femmes de ménage que vous attendez tous.
Pour nettoyer efficacement et rapidement les matelas, les meubles et les fauteuils, il vous faut quelques ingrédients courants que vous avez déjà sûrement dans votre maison. En détail, vous avez besoin d’une tasse de liquide vaisselle, un petit bouchon d’assouplissant, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une tasse d’eau. Il vous faut également un peu de vinaigre blanc.
Quand vous avez tous les ingrédients sous la main, commencez à préparer votre nettoyant fait maison en mélangeant le liquide vaisselle avec l’eau tiède et l’adoucissant. Mélangez soigneusement les ingrédients et passez à l’étape suivante.
Prenez un chiffon très doux ou une éponge et trempez-le dans le produit nettoyant que vous venez de préparer. Commencez à frotter délicatement les surfaces sales et tachées notamment votre canapé en velours ou encore votre matelas. Durant ce nettoyage, faites des mouvements circulaires pour bien retirer la saleté et les taches.
Après cette étape, il est temps d’utiliser le bicarbonate de soude. Pour ce faire, saupoudrez cette poudre blanche sur les surfaces de votre matelas, votre canapé et de vos meubles et laissez agir pendant 20 minutes environ.
Le bicarbonate de soude va contribuer à l’élimination des mauvaises odeurs tout en neutraliser les taches qui restent.
Après cela, reprenez votre éponge ou votre chiffon imbibé de la solution DIY et essuyez doucement toutes les surfaces. Vous pouvez avoir recours à un peu de vinaigre blanc pour décupler l’effet blanchissant.
Quand les surfaces sont bien sèches, vous pouvez à nouveau réutiliser votre canapé, votre matelas et vos meubles.