Remplacez le café par du vinaigre de cidre et vous allez vivre un gros changement dans votre quotidien !

Par Angela

Vous êtes un grand addict de café et vous avez déjà pensé à arrêter de boire un jour ? Si vous êtes comme moi, essayez de remplacer ce nectar noir par du vinaigre de cidre ! Cela vous semble peut-être étrange mais pas tant que ça.

En effet, j’ai décidé d’arrêter de consommer cette boisson chaude parce que je suis devenue dépendante du café que ce soit pour travailler ou pour étudier.

Café : une boisson qui peut vous ruiner

Je vais raconter un peu mon histoire avec le café.

Quand j’étais un peu jeune, j’étais accro au café. J’étais entièrement dépendante de la caféine et je buvais du café trop souvent au cours de la journée. J’en prenais une tasse au réveil, une autre pendant la matinée et puis une autre toujours dans le but de faire le plein d’énergie. Et cette habitude concerne près de 83% des Français qui sont des amateurs de café. Cependant, personne ne révèle les effets secondaires de cette dépendance au café.

D’après mon expérience personnelle, je me sentais triste après avoir consommé ma tasse de café. Et puis, cela provoque en moi une envie de boire encore plus pour éliminer cette sensation abattue. Et donc, je buvais plusieurs tasses afin d’être efficaces au travail. Cela m’a permis d’être plus active devant les taches que je devrais finir.

Cependant, cette consommation excessive de café a eu de nombreux effets négatifs dans mon quotidien. J’étais nerveuse et très agitée une fois la journée finie. Puis, j’ai senti des maux de têtes et des douleurs au niveau de l’estomac. Après ce constat, j’ai arrêté de déguster du café et j’ai cherché la meilleure boisson qui peut le remplacer mais en vain.

Remplacez le café par du vinaigre de cidre !

Quand j’ai arrêté le café, mon frère m’a recommandé de boire chaque matin 1 cuillère à café de vinaigre de cidre mélangé à 250 ml d’eau chaude. C’est une boisson très bénéfique pour la santé de l’organisme.

Grâce à sa composition spécifique, le vinaigre de cidre est d’une aide précieuse pour avoir une bonne digestion. Il fait également baisser la glycémie et le taux de cholestérol. En outre, il peut aider à apaiser le rhume.

Pour tous ces bienfaits, j’ai donc essayé de consommer le vinaigre de cidre au quotidien. Et puis, j’ai senti un gros changement car cette boisson procure de l’énergie tout en diminuant la nervosité. Et voilà, c’est ma nouvelle potion magique pour faire le plein d’énergie chaque matin.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.