Cultivez ces plantes qui parfument votre jardin tout au long de l’hiver !

Par Angela

Avant que la saison hivernale ne s’installe pour de bon, le mois de novembre est la période idéale pour cultiver certaines espèces de végétaux dans votre jardin.

Même si la température se dégringole et le temps commence à devenir un peu pâle, vous pouvez apporter une note de couleur pour embellir votre jardin. En effet, certaines plantes peuvent s’épanouir en automne pour un jardin florissant pendant l’hiver.

Même si le froid commence à se sentir pendant l’automne, vous pouvez prendre soin de votre jardin en faisant pousser des plantes à fleurs et des arbustes d’ornement. Pour vous donner un coup de pouce, voici quelques végétaux à planter absolument tout au long du mois de novembre pour une floraison spectaculaire en hiver.

Quelles sont les plantes idéales à semer en novembre dans votre jardin ?

Si vous souhaitez avoir un jardin tout en fleurs en hiver, laissez-vous séduire par ces plantes d’ornement.

Le narcisse

Venant d’Europe occidentale, le narcisse est une plante bulbeuse qui se distingue par sa floraison courte mais intense d’une durée de 15 jours. Cette plante florifère adore le sol frais et argileux. Si vous plantez le narcisse, la terre doit être bien drainée pour empêcher la stagnation d’eau. La plantation du narcisse est parfaite pendant l’automne et dure tout le long de mois de novembre.

La primevère des jardins

Cette plante vivace est ce qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’une plante facile à cultiver. Elle s’épanouit sur un sol drainé, humifère et frais. Elle apprécie également l’exposition à mi-ombre. Si vous souhaitez planter les primevères, faites-le entre l’automne et la fin de l’hiver.

Le chèvrefeuille

Le chèvrefeuille d’hiver est un arbuste à fleurs qui se particularise par sa senteur enivrante qui parfume le jardin durant sa période de floraison. Même si cette plante aime le mi-ombre, elle apprécie la luminosité qui favorise une floraison foisonnante. Le chèvrefeuille convient à tous les types de sol. Cependant, vous devez le planter sur une terre légère enrichie de compost.

Le cyclamen coum

Le cyclamen coum appelé également cyclamen de l’île de Cos est une plante résistante et forte. Si vous le plantez dans un sol bien drainé avec une forte teneur de matière organique, votre cyclamen va pousser dans les bonnes conditions.

Si vous avez une terre argileuse, mélangez-la avec du sable pour améliorer le drainage. Pour que votre plante puisse fleurir rapidement, enveloppez les tubercules avec 2 à 3 cm de terre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.