Que faire avec vos vêtements si le temps ne permet pas de les étaler dehors ?

Par Angela

Quand vient la saison de la pluie, il est impossible de faire la lessive à n’importe quel moment de la journée. En effet, le taux d’humidité toujours élevé associé à une météo qui boude perturbe totalement votre quotidien.

L’une des solutions les plus convenables pendant cette période est de sécher les vêtements à la maison. Aujourd’hui, on va voir quand il vaut mieux les laver et les étendre pour avoir toujours une lessive parfaite.

Vérifier la météo

La première chose importante à faire est de vérifier la météo.

De cette façon, vous pouvez vous faire une idée du temps qu’il fera dans les jours à venir. Du coup, il est possible de programmer vos cycles de lavage.

Planifier à l’avance les lavages

Il faut programmer les différents lavages afin d’éviter de faire sentir d’humidité votre linge.

En plus de vérifier les prévisions météorologiques, la technologie vient à votre rescousse. En effet, vous pouvez régler les heures de début du cycle de lavage.

De cette façon, vous pouvez démarrer votre lavage quand la météo est favorable. C’est également une manière de fixer une durée pour éviter de laisser vos vêtements dans le tambour pendant plusieurs heures.

Ajuster l’essorage

Si vous avez des vêtements mouillés alors que le climat dehors n’est pas sec, il faut apporter quelques modifications au lavage lui-même.

Au-delà des programmes de lavage à planifier, il faut aussi faire attention au cycle d’essorage.

Pendant la période de pluie, il faut régler quelques tours pour mieux retirer la majeure partie de l’excès d’eau. Cela va faciliter le séchage des vêtements une fois qu’ils seront suspendus.

Comment étendre les vêtements ?

Sachez que vous devez accrocher correctement les vêtements pour éviter qu’ils ne sentent.

Tout d’abord, privilégiez les moments les plus chauds de la journée pour avoir un séchage rapide. En outre, étendez le linge à l’abri de la lumière directe du soleil.

Accrochez les vêtements bien espacés les uns des autres afin de laisser passer l’air. Ne les enlevez pas tant que la dernière goutte d’eau n’est pas encore sèche.

Lorsque le temps est pluvieux, vous devez bien vérifier le séchage de votre linge. Si vous rangez vos vêtements alors qu’ils sont encore humides, ils vont sentir une odeur d’humidité une fois placés dans l’armoire.

Si le temps vous oblige à suspendre les vêtements à la maison, il suffit de prendre un bol et le remplir de gros sel ou de riz. Puis, placez-le au pied du séchoir et vous aurez le remède parfait pour dire adieu à l’humidité.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.