Pendant la saison estivale, tout le monde raffole des boissons fraiches pour faire face aux températures élevées. Rafraichissantes et désaltérantes, les boissons glacées sont des incontournables pour se rafraichir à tout moment. Cependant, il arrive parfois que refroidir les boissons demande beaucoup de temps. Au lieu d’ajouter des glaçons qui altèrent le goût et la saveur de vos jus de fruits, je vous dévoile une astuce infaillible pour les refroidir rapidement sans utiliser le frigo !
C’est une méthode super géniale pour rendre fraiches vos boissons en très peu de temps sans utiliser le réfrigérateur. Elle va étonner vos amis et vos invités ! Ils vont même vous demander le secret pour avoir des boissons aussi fraiches en moins de 5 minutes !
Comment procéder pour refroidir vos boissons en seulement quelques minutes ?
Beaucoup d’entre nous ont besoin du congélateur et du frigo pour rafraîchir les boissons et les bières. Cependant, quand vous les oubliez à l’intérieur, vos bouteilles de jus de fruit ou vos cannettes deviennent entièrement gelées ! Pour remédier à ce désagrément, adoptez tout simplement cette méthode incontournable qui va changer votre quotidien surtout pendant cette période estivale.
Tout ce dont vous avez besoin est cet outil que vous utilisez régulièrement pour réussir votre pique-nique. Avec cet objet essentiel, vous pouvez refroidir vos boissons en toute simplicité ! Vous n’aurez plus à attendre longtemps avant de les boire !
Comment ça marche ?
Prenez un grand seau qui peut accueillir plusieurs bouteilles et cannettes. Que ce soit en plastique, en métal ou en verre, il faut qu’il soit assez grand. Vous pouvez également utiliser une glacière. Remplissez-le avec de l’eau, de glaçons et beaucoup de sel. Il faut couvrir entièrement les boissons pour les permettre de se rafraîchir plus vite. Pour un résultat rapide, il est même possible de recouvrir le seau avec un couvercle. Après 5 minutes, vous pouvez récupérer vos boissons ! Elles sont complètement fraiches et prêtes à être consommées !
Le secret de cette astuce réside dans l’utilisation de l’eau salée ! En effet, l’eau salée peut arriver à des températures plus basses que l’eau claire. Son point de congélation peut baisser jusqu’à -21°C. Lorsque l’eau salée rencontre les glaçons, elle ne se chauffe pas comme l’eau du robinet. Quand les glaçons fondent, l’eau salée devient ainsi plus froide. De cette façon, les boissons plongées dans l’eau salée et les glaçons se refroidissent plus rapidement. En moins de 5 minutes, vous pouvez profiter de vos boissons et cannettes fraiches sans avoir utilisé le congélateur !