Crevettes gratinées savoureuses et simples

Par Jessica Merchant

Amateur de fruits de mer? Craquez pour ces délicieuses crevettes gratinées! Vous remarquerez qu’elles ne sont pas toutes décortiquées. Cela embellit leur présentation. Elles sont croustillantes et tendres à la fois. Ces crevettes regorgent de saveurs. Elles sont tout simplement fabuleuses. Pour un résultat optimal, je vous recommande d’utiliser des crevettes fraîches. Préparons-les vite! Je suis sûre que vous les adorerez.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de crevettes
50 g de pain rassis
Quelques brins de persil
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les crevettes gratinées?

Nettoyer les crevettes en enlevant les têtes et le filament noir à l’arrière. Les décortiquer, mais laisser quelques-unes intactes.

Hacher quelques brins de persil.

Couper le pain en petits morceaux et le passer rapidement au mixeur avec quelques brins de persil (tout doit être haché très finement).

Allumer le four à 180 °.

Mettre les crevettes dans un bol et ajouter la chapelure. Mélanger en ajoutant un filet d’huile.

Tapisser une grande plaque de papier sulfurisé. Disposer les crevettes sur une seule rangée. Saler légèrement et poivrer. Saupoudrer de chapelure et d’un filet d’huile.

Cuire dans la partie médiane inférieure du four à 180 degrés pendant environ 15-20 minutes, tout doit être doré. Dès que les crevettes gratinées sont prêtes, ajouter un peu de persil haché. Servir aussitôt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.