Préparez cette crème bavaroise à la framboise en seulement 10 minutes. Dégustez ce dessert froid après un repas copieux ou en guise de collation. Il est tellement délicieux, que tout le monde l’appréciera. Pour la décoration, j’ai opté pour quelques morceaux de framboises fraîches, un peu de crème fouettée et du chocolat. Mais vous pouvez tout à fait laisser libre cours à votre imagination. Le résultat sera toujours satisfaisant. Surtout, suivez bien mes astuces pour réussir votre recette du premier coup. Pour rendre la crème encore plus appétissante, servez-la dans des petites tasses ou des verres. Un véritable plaisir pour les yeux, et aussi pour les papilles ! Réunissez rapidement les ingrédients et suivez-moi en cuisine pour préparer votre crème bavaroise à la framboise.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 4 heures
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

200 g de framboises
400 g de crème liquide fraîche
150 g de sucre
8 g de feuilles de gélatine
Jus d’un demi-citron

Préparation

Comment faire la crème bavaroise à la framboise ?


Pour commencer, bien laver les framboises et les mettre dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. En mettre un peu de côté pour la décoration. Les faire ramollir à chaleur modérée, en remuant constamment pendant environ 10 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Les mélanger avec un mélangeur à immersion et les mettre de côté.

Mettre les feuilles de gélatine dans l’eau froide et les laisser ramollir.

Dans une casserole, verser la crème et la mettre sur le gaz à feu modéré. Faire chauffer en remuant souvent. Presser la gélatine et l’ajouter à la crème. Ajouter la purée de framboise, (laisser un peu de côté pour la décoration). Laisser encore quelques minutes sur le feu. Puis, retirer le mélange et le laisser refroidir.

Transférer le mélange de framboises bavaroises dans des moules à portion unique. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, voire toute la nuit.

Une fois la crème bavaroise à la framboise prête, la décorer avec des framboises fraîches, du chocolat et de la crème fondue et fouettée.