Vous recherchez une alternative originale aux frites classiques? Ces bâtonnets de courgettes croquantes vous plairont. Ils sont cuits au four avec très peu d’huile, de manière à ce que les légumes soient légers et peu huileux. Cette recette est réalisée avec de la farine de maïs, un ingrédient qui apporte une note croustillante aux courgettes. Vous pouvez toutefois la remplacer par de la chapelure. Pour émerveiller tous vos sens, parfumez vos bâtonnets de courgettes avec beaucoup d’herbes aromatiques. Pour ma part, j’ai choisi de les assaisonner avec de l’origan et du romarin. Le résultat est tout simplement spectaculaire. Essayez la recette et dites-moi si vous l’avez appréciée!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4

Ingrédients

1 courgette (grande)
4 cuillères à soupe de farine de maïs
Sel
Huile d’olive extra vierge
Origan
Romarin

Préparation

Comment faire les bâtonnets de courgettes croquantes?


Laver et couper la courgette. La diviser en deux et la couper en bâtonnets fins.

Verser la farine de maïs dans un plat et ajouter un peu d’origan et de romarin.

Passer les courgettes dans la farine de maïs une à une et les déposer dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Verser dessus un peu d’huile et faire cuire à 200 degrés pendant 20 minutes. Après cela, les laisser dorer pendant 10 minutes supplémentaires. Retirer du four et assaisonner de sel. Servir aussitôt. Les bâtonnets de courgettes croquantes sont également délicieux froids.