Ces courgettes farcies de viande et de fromage ont un goût vraiment spectaculaire et un aspect invitant. Oui, j’ai choisi expressément de les garnir avec beaucoup de viandes cette fois-ci. Ce plat est tout à fait adapté à un déjeuner au parc ou en bord de mer. Vous pouvez aussi le servir au dîner. Il est si succulent que tout le monde en raffolera. Alors, si vous êtes en quête d’une manière inhabituelle mais simple pour cuisiner ces beaux légumes verts, lisez bien cette recette. Vous verrez qu’elle est très facile à reproduire. Bien sûr, vous pouvez changer les ingrédients et réduire leur quantité selon vos envies. Au moment de servir ce savoureux plat, assaisonnez-le d’une délicieuse vinaigrette ou de quelques tomates cerises. Son goût sera encore meilleur. Allons-y ! Préparons rapidement cette recette.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

6 petites courgettes
100 g de viande mixte bouillie et hachée
100 g de viande hachée mixte
100 g de saucisse fraîche pelée et décortiquée
3 tranches de pain de mie
1 pomme de terre + carotte bouillie et écrasée
1 cuillère à soupe de persil finement haché et de basilic
1 gousse d’ail finement hachée
100 g de parmesan râpé
100 g de chapelure
Sel et poivre

Préparation

Comment faire les courgettes farcies de viande et de fromage ?


Laver les courgettes et les couper en deux horizontalement. Avec une cuillère, retirer la partie interne. Porter beaucoup d’eau à ébullition dans une casserole. La saler légèrement et faire cuire les courgettes environ 6 minutes après une nouvelle ébullition. Une fois les courgettes cuites, les verser dans un bol avec de l’eau froide et de la glace pour arrêter la cuisson et conserver leur couleur vert vif. Ensuite, retourner les légumes sur du papier absorbant pour qu’ils perdent l’eau restante de la cuisson.

Entre-temps, préparer la garniture : dans un mélangeur ou un Thermomix, fouetter la viande bouillie coupée en morceaux avec les tranches de pain de mie pendant quelques secondes. Ajouter la pomme de terre et la carotte, puis mélanger à nouveau quelques secondes par intermittence. Transférer le mélange obtenu dans un bol et ajouter le parmesan, les herbes aromatiques, l’ail finement haché, les viandes fraîches (hachées et saucisses) la chapelure et enfin le sel et le poivre. Pétrir les ingrédients jusqu’à obtenir la consistance idéale pour farcir les courgettes.

Allumer le four à 170 ° ventilé. Remplir les courgettes de farce, les déposer à la main sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et légèrement graissée. Presser un peu de parmesan sur les courgettes et passer un filet d’huile. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’une croûte se forme sur la surface des courgettes.

Lorsque les courgettes farcies de viande et de fromage sont cuites, les servir immédiatement.