Courgettes farcies crémeuses

Par Jessica Merchant

Vous cherchez une recette savoureuse de courgettes? Je vous recommande les courgettes farcies crémeuses. C’est une préparation authentique et très alléchante, qui plaira à tous. Votre famille et vos invités se régaleront avec cette recette succulente et facile à réaliser. Vous avez tous les ingrédients en main? Venez maintenant en cuisine! Je vais vous aider à préparer ces délicieuses courgettes farcies.

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 grandes courgettes longues
700 g de pommes de terre
200 g de fromage Asiago
300 g de béchamel
50 g de parmesan
300 g de béchamel
Origan au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel au goût
q.s de chapelure

Préparation

Comment faire les courgettes farcies crémeuses?

Laver les courgettes et les couper en deux. Creuser l’intérieur en retirant la pulpe et la mettre de côté. Disposer les courgettes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajouter un filet d’huile d’olive extra vierge et faire cuire au four à 180 degrés pendant 30 minutes. Une fois qu’elles sont prêtes, les laisser refroidir.

Éplucher les pommes de terre, les couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole recouverte d’eau. Laisser bouillir 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Lorsque les pommes de terre sont prêtes, les égoutter et les mettre dans un récipient. Les écraser avec une fourchette jusqu’à ce qu’elles soient crémeuses.

Prendre la pulpe de courgettes et la faire cuire dans une poêle avec une pincée de sel et de l’huile. Une fois prête, la laisser refroidir. Mélanger la purée de pommes de terre et la pulpe de courgettes. Ajouter le parmesan, l’origan, 100 g de béchamel et du sel. Mélanger le tout pour obtenir un composé homogène.

Prendre les bateaux de courgettes et mettre un peu d’Asiago sur le fond. Recouvrir du mélange de pommes de terre. Mettre une cuillerée de béchamel sur la surface. Saupoudrer d’un peu de chapelure. Déposer les courgettes farcies crémeuses sur une plaque de four recouverte de papier.

Cuire au four à 200 degrés pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que la surface des courgettes soit complètement dorée. Une fois prêtes, servir les courgettes farcies crémeuses.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.