Vous recherchez une idée pour satisfaire toute la famille au déjeuner? Alors, vous êtes au bon endroit. Ces courgettes farcies au thon et aux pommes de terre sont très appétissantes. Leur texture est moelleuse et légère. Pour ajouter plus de parfum à l’ensemble, incorporez du persil haché. Aussi, vous pouvez varier la recette en remplaçant le poisson par de la viande ou de la charcuterie. Le goût restera intact. Voyons ensemble comment procéder!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes
2 pommes de terre moyennes
120 g de thon à l’huile
2 cuillères à soupe de parmesan
q.s de chapelure
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes farcies au thon et aux pommes de terre?


Laver les courgettes, les couper en deux et retirer la partie supérieure. Mettre les courgettes dans une casserole avec de l’eau. Les laisser blanchir pendant 10 minutes.

Faire cuire les pommes de terre dans beaucoup d’eau, puis les écraser et les réserver dans un bol.

Égoutter les courgettes et les laisser refroidir. Les vider doucement et ajouter la pulpe de courgettes aux pommes de terre. Incorporer le thon égoutté, le sel et le parmesan. Bien mélanger pour obtenir un mélange compact.

Disposer les courgettes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, saler et ajouter la garniture. Saupoudrer la surface de chapelure et ajouter de l’huile d’olive extra vierge.

Cuire les courgettes farcies au thon et aux pommes de terre dans un four statique à 180 ° pendant environ 15 minutes.