Les courgettes et fenouils gratinés au parmesan sont un accompagnement spécial. Ces deux légumes vont très bien ensemble. Ils créent une combinaison exquise et pleine de saveur. Cette recette singulière vous surprendra agréablement. Comment la réaliser? Les ingrédients sont listés ci-dessous. La préparation de ce menu authentique est un vrai jeu d’enfant. Vous n’aurez qu’à passer quelques minutes en cuisine. Je vous conseille d’essayer la recette! Vous ne le regretterez pas.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

400 g de courgettes
2 fenouils
30 g de parmesan (râpé)
4-5 cuillères à soupe de chapelure
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les courgettes et fenouils gratinés au parmesan?


Préchauffer le four à 190 degrés.

Laver les courgettes et les fenouils. Retirer les extrémités des courgettes et les couper en fines tranches. Nettoyer le fenouil en enlevant la base la plus dure, couper les tiges jusqu’à la base, en enlevant également les barbes vertes. Retirer les feuilles extérieures les plus dures et couper les fenouils en tranches très fines.

Huiler un plat allant au four et y verser les deux légumes en les mélangeant. Assaisonner de sel et huiler la surface. Saupoudrer les légumes de parmesan râpé et de chapelure. Verser un demi-verre d’eau sur le côté du plat et le couvrir de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé. Faire cuire au four chaud en mode statique pendant environ 30 minutes au four. Après les 20 premières minutes de cuisson, enlever le papier à la surface et faire dorer les légumes en réglant la grille du four.

Les courgettes et fenouils gratinés au parmesan sont prêts à être servis.