Coupe-ongles : connaissez-vous cette fonction secrète ? Presque personne ne le remarque !

Par Angela

Le coupe-ongles est un accessoire qui permet de couper les ongles. Cependant, peu de gens savent que cet outil détient une option secrète qui simplifie la vie. Voici quelques usages insoupçonnés du coupe-ongles.

Le coupe-ongles reste un accessoire très utile pour raccourcir les ongles. On peut trouver cet outil dans les salons de beauté utilisé par les professionnels pour couper les ongles des mains et des pieds.

Généralement, cet accessoire de coupe est formé par différents petits éléments dont le bout avec deux lames qui se rejoignent afin de couper l’ongle.

Coupe-ongles : un accessoire utile pour une routine beauté réussie

Le coupe-ongles est un outil d’une grande utilité pour couper les ongles des mains et des pieds. Si les professionnels l’utilisent dans les différents salons de beauté, il est présent également dans la plupart des maisons. Le coupe-ongles possède une taille de 4 à 6 cm. Cependant, les modèles pour ongles de pieds peuvent être plus grands.

A part son usage principal qui est de couper les ongles, le coupe-ongles dispose d’une lime qui permet de lisser les bords des ongles. Il aide également à retirer la saleté en utilisant un processus de rotation. D’ailleurs, il faut toujours utiliser la lime avant de couper les ongles.

Quand on ferme le coupe-ongle, les lames sont verrouillées après la rotation du levier. Si vous ne pressez pas sur le levier, le coupe-ongles ne va pas se fermer et il n’est pas possible de couper les ongles. Il s’agit d’un système de verrouillage qui assure la fermeture de l’outil afin de le maintenir en sécurité.

Coupe-ongles : quels sont les autres usages que peu de gens connaissent ?

Le coupe-ongles avec son système de verrouillage permet d’attacher un smartphone sans que vous ne le teniez dans la main. Vous pouvez aussi utiliser un coupe-ongle afin d’ouvrir les pots de peinture en enlevant le couvercle. Grâce à la présence de la lame, il vous aide également à ouvrir les colis qui sont livrés chez vous ou dans votre lieu de travail.

En outre, vous pouvez utiliser le coupe-ongles pour nettoyer les couvercles de casseroles ayant une base en plastique. Il peut également venir à votre rescousse pour couper le plastique qui enveloppe les cordons d’alimentation.

Cependant, si votre coupe-ongles devient moins efficace au fil des usages, vous devez affûter les lames. Pour ce faire, aiguisez-le sur une pierre ou en utilisant du papier aluminium.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.