L’énigme représente un excellent moyen de faire travailler le cerveau mais aussi d’entretenir son esprit. Pour monter en compétences logiques et ainsi améliorer sa capacité à résoudre facilement les problèmes, vous pouvez vous entraîner avec des énigmes amusantes.
Autant pour les enfants que pour les adultes, les énigmes sont un excellent moyen de se tester et d’améliorer les capacités de réflexion.
Testez votre capacité visuelle en trouvant l’anomalie à cette image en seulement 15 secondes chrono
Entraînez votre cerveau avec plusieurs énigmes aussi bien amusantes qu’enrichissantes. Elles sont disponibles à plusieurs échelles de difficulté pour mettre à l’épreuve votre capacité de raisonnement et vos connaissances.
Certes, on vous livre la bonne réponse dans cet article mais il est tout de même important de faire l’effort de la trouver. Ainsi, observez bien l’image et concentrez-vous. Réfléchissez à la question et prenez quelques secondes pour bien distinguer tous les chiffres présents sur l’image.
Avez-vous trouvé la bonne réponse dans le respect du délai imparti ? En effet, le fait d’ajouter un chrono de 15 secondes à cette énigme augmente davantage la pression et amène votre cerveau à mieux travailler.
La bonne réponse se trouve à la dernière ligne de la photo. Comptez 6 en partant d’à gauche et vous apercevrez un numéro 7 qui est inversé.
Les différentes utilisations des énigmes
Les énigmes s’utilisent dans différentes disciplines et y apportent leur lot d’avantages respectifs :
- Dans le milieu scolaire, les énigmes permettent d’entraîner le cerveau des élèves, d’augmenter leur capacité de réflexion et de résolution des problèmes.
- Dans les hôpitaux, les énigmes sont utilisées par les professionnels pour réaliser un diagnostic mais aussi pour y conclure le meilleur traitement à adopter.
- Chez les personnes âgées, les énigmes et les tests sont également incontournables pour faire cheminer le cerveau et prévenir les risques d’Alzheimer.
Devinette bonus : quel est l’âge de l’enfant ?
Il s’agit d’une énigme posée par une maman à un facteur :
- J’ai trois enfants et le produit de leur âge est 36, disait Louisa au facteur ;
- Le facteur a répondu : cette information est insuffisante ;
- Louisa a continué : la somme de leur âge est égale au numéro de la maison d’à côté ;
- Le facteur a encore répondu : cela n’est pas toujours suffisant;
- Encore une fois, Louisa a appuyé : l’aînée est rousse !
Quel est donc l’âge de chaque enfant ? Trouvez-vous la bonne réponse ? Deux solutions conduisent à la même somme de 13. C’est soit 1 an, 6 ans et 6 ans soit 2 ans, 2 ans et 9 ans.
Forcément, c’est la seconde réponse, car l’aînée est rousse. Donc elle a 9 ans.