Les côtes de porc à la bière et aux pommes de terre sont un mets savoureux qui sera apprécié de tous. Elles se préparent en un rien de temps. Les ingrédients sont simples, mais leur fusion est d’une bonté incroyable. Pour que la viande soit moins grasse, je l’ai cuite à l’eau bouillie quelques minutes avant de la déplacer au four. Les pommes de terre n’ont pas été pelées, mais rien ne vous empêche de les éplucher. Le menu est assaisonné avec des herbes aromatiques, le rendant très parfumé. Ce délicieux plat, dans son ensemble, vous fera succomber. Découvrez comment le façonner et rejoignez-moi en cuisine!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
1 kg de côtes de porc
4 pommes de terre
1 verre de bière
Sel
Poivre noir
Herbes aromatiques (romarin, sauge, laurier, ciboulette)
Ail en poudre
Huile d’olive extra vierge
Préparation
Comment faire les côtes de porc à la bière et aux pommes de terre?
Porter l’eau à ébullition dans une casserole haute et, lorsqu’elle bout, y placer les côtes de porc. Les faire cuire 12 à 15 minutes selon leur taille. De cette façon, elles seront moins grasses et cuiront plus vite au four. Retirer les côtes de l’eau et les transférer dans un plat allant au four.
Pendant que la viande est en ébullition, bien laver les pommes de terre et les couper en morceaux. Les passer sous l’eau courante pour qu’elles perdent leur amidon, puis les faire tremper dans un bol avec de l’eau jusqu’à ce que le porc ait bouilli. Égoutter les pommes de terre de leur eau et les verser dans le plat avec les côtes. Assaisonner avec du sel, du poivre, des herbes aromatiques hachées au goût, de l’ail en poudre et un filet d’huile d’olive. Bien mélanger. Verser la bière.
Cuire dans un four préchauffé à 220 ° C pendant 30 minutes, en les retournant après les 20 premières minutes de cuisson. Ensuite, continuer à cuire pendant 10 à 15 minutes supplémentaires, en augmentant la température à 240 ° C. Apporter les côtes de porc à la bière et aux pommes de terre à table et servir immédiatement.